Les gens peu observateurs s'aventurent souvent à me ranger arbitrairement dans la catégorie des vieilles badernes acariâtres à peine capable d'aller faire leur PMU en chaussons au coin de la rue sans risquer la fracture du col du fémur. Ils ne sont pas loin de la vérité, je vous le concède. Toutefois, je résiste comme je peux à l'inexorable sénescence. Aujourd'hui, tenez, par exemple, j'ai descendu un parcours sportifs avec rochers glissants, courants traîtres et gamelles intégrées.
Évidemment, j'y ai atteint des sommets dans l'art halieutique burlesque sans témoins autres qu'un écureuil et quelques canards, heureusement. J'ai fait tomber ma boîte de leurres durs dans le jus mais par un gros coup de chance, un contre remous a ralenti sa dérive. C'est donc majestueusement que j'ai en premier lieu sauté comme un fauve du rocher où j'étais perché, amortissant ma chute sur le caillou du dessous grâce à mon genou gauche avant d'un geste d'une amplitude magnifique rattraper la boîte d'un coup d'épuisette bien placé. Punaise, j'ai eu chaud.
Le genou en vrac, les fringues trempées mais un rictus rageur de vainqueur déformant mes traits d'ordinaire poupins, j'ai donc poursuivi ma quête du pin's perdu. Ça n'a pas été tout seul. La vache. Le coup de froid du matin avait mis tout le monde en mode "off"... Il m'a fallu une bonne heure de mise en route avant de prendre enfin un poisson... Et au One UP 3" svp !!!
Ce n'était pas un monstre non plus mais quand ça évite la bredouille qu'on sentait déjà roder en coulisses, on s'en satisfait fort bien. Hélas, sur ce parcours qui, dans mon souvenir, était riche en poissons, je ne fais pas de miracle dans le vent frisquet. C'est un gobage discret à l'ombre d'un arbre qui me permettra à la fois d'inaugurer mon Daïwa Peanut Junior et de prendre un chevesne bien hargneux pour sa taille.
La suite s'avérera d'une triste monotonie. Après moult changements de leurres stériles, c'est un retour au crankbaits Daïwa qui me rapportera la dernière Perche du jour.
J'aurais pourtant une dizaine d'autres touches de petites perches tapant court mais je les ai toutes décrochées. Il faut dire que j'avais sorti le combo tresse fluoro, ce qui reste un poil too much pour de la perchette. Manifestement, on trouve donc encore un peu de poisson sur ce spot mais bon, cela vaut-il vraiment le coup de se casser la jambe en surfant sur les algues à nitrates ou de perdre l'intégralité de sa boîte de poissons-nageurs au gré des flots ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire