Force est de constater que je suis devenu un stakhanoviste itinérant du matraquage de perchettes en milieu aquatique peu profond. C'est indubitable. Pour finir cette journée de labeur, quoi de mieux que marcher un peu au bord de l'eau, me diriez vous si vous n'étiez pas muets d'admiration devant mes sensationnelles performances. Et pour une fois au cours de votre morne existence de gagne-petit tenté parfois par le vote protestataire social-démocrate, vous ne seriez pas loin d'avoir raison !!!
![]() |
Premier poisson 2023 au leurre de surface. |
Le temps imparti pour cette probable déroute étant réduit, j'ai essayé de pêcher un secteur jadis peu accessible mais qui pendant mon absence à été "aménagé" par la fédération de pêche. Fatalitas. Là où dans un lointain passé, je cartonnait, on retrouve comme trop souvent dans la région un quasi désert.
Je ne vais pas me plaindre non plus, c'est le jeu. Mais la nostalgie du trekking dans les orties avant le carton de perches, chevesnes et parfois brochet me gagne. Alors qu'avec un chemin balisé et un parking tout proche, j'en suis de seulement trois touches pour un coup du soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire