mercredi 25 janvier 2023

Les affaires reprennent...

 

Le Sanctuaire, on ne m'ôtera pas de l'idée que c'était mieux tenu du temps de Negan...
En ce moment, exceptionnellement, l'hiver est froid. Enfin, froid, je me comprends. On est pas dans le sibérien absolu non plus. Disons que ça meule bien le matin quand je sors vers 5 heures prendre mon service car voyez vous, je n'ai pas honte d'appartenir à la France qui se lêve tôt. Pour des clopinettes, certes, un coup de pied au valseur parfois et des annuités à rallonge, d'accord, mais enfin, c'est la vie, on fait pas toujours ce que l'on veut et il y a un temps pour prendre ses aises et un autre pour prendre sur soi, non mais des fois !!! Bref, les vieux machins cabossés comme mezigue, c'est pas le moment de les sortir pour une improvisation genre "Vis ma vie de bâtonnet Findus oublié au fond du freezer". Sauf que je suis bien obligé de sortir pour faire semblant de rester digne et presque propre. Du coup, il m'arrive de dissimuler dans mon véhicule de fonction un petit combo medium light des plus discrets tout en lorgnant sur mon emploi du temps afin de voir si d'aventure mes rares pauses durant la journée ne pourraient pas innocemment s'accorder avec quelques minutes de traque frigorifiante du pin's ligérien. Et là, comme par hasard...
 
 
 
 
Ah c'est donc ce fameux pont que Rick Grimes fît sauter en tirant au Colt sur des bidons de dynamite.
Oui, par un hasard improbable, j'ai un battement entre deux missions qui me permettrait en la jouant fine de passer une petite demi-heure au bord d'une rivière de Ligérie du Bas se remettant doucement d'une crue assez vigoureuse datant de la semaine dernière. Mazette. C'est un travail pour Super Pinseur.
 
 

La dite rivière est basse, le courant est soutenu mais les eaux soumises à des gelées nocturnes conséquentes (-5° lundi quand même) se sont bien éclaircies, à tel point que dans la musette qui est prête depuis bientôt trois semaines, je n'ai quasiment que du leurre flashy à souhait. Merdasse. Heureusement, une petite tête plombée à palette agrémentée d'un ersatz de One Up 2" de chez ES Fishing dandinée dans le seul trou du parcours me sauve de la bredouille en m'offrant le premier poisson du vignoble en cet an de grâce 2023. Malgré un ciel gris, un vent de nord-est et une température de 2°c dans l'air, le moral revient.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire