jeudi 10 novembre 2022

Pin's Express

Après un petit répit dû pour l'essentiel à l'état pitoyable de mes articulations, j'ai récidivé dans le pinsage décontracté en rivière profonde comme un pédiluve agrémenté de myriophylles touffues. C'est pas que j'y prenne goût non plus mais pressé par le temps en cette fin d'après-midi ensoleillé, profitant de la douceur inhabituelle des températures, j'ai dandiné depuis un vénérable pont de pierre tout un tas de trucs...

Rien de bien glorieux, que voulez vous, mais je n'avais ni le temps ni l'envie de prendre le train pour aller explorer un autre spot. Du coup, retour au terminus des ambitieux. Quels que soient le leurre ou la technique, je ne prends que des poissons calibrés dans le secteur, c'est vraiment déprimant. En même temps, vu les niveaux d'eau (non, je n'ai pas peur de me répéter, pourquoi ?), quoi de plus normal ?

Dans tout ce marasme, un petit éclair de bonheur est venu de mon BTK Swimmer "maison". Ce truc qui nage comme un hotu en retour de soupe à l'oignon est un véritable aspirateur à pin's. Indéniablement.

Sinon, ça m'a fait passer deux heures et des broutilles en plein air, à subir de plein fouet les "alors ça mord ?" de tous les badauds accablés du poids de leur platitude à la recherche d'une interaction sociale furtive avec un type qui, en ce moment tout particulièrement, ne recherche pas spécialement le contact avec ses contemporains. Alors quand on demande si ça mord, je réponds aimablement qu'en général, j'aboie avant pour donner une chance à mon interlocuteur.

Bref, il faut vraiment aimer la pêche pour se faire chier en se tassant les vertèbres en piétinant sur les pavés, tout ça pour traquer du pin's au milieu des touristes, croyez le !!! J'avoue que j'espère changer un peu d'horizon ces prochaines semaines mais ça, pour l'instant, ça reste encore en projet. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire