Heureusement que j'avais fait preuve de dons quasiment divinatoires en embarquant mon nécessaire à pin's. Sur plusieurs centaines de mètres, j'ai eu de l'eau au pire jusqu'au niveau des genoux, Youki a à peine eu à s'employer pour flotter et le temps de faire l'aller-retour, j'avais pris une vingtaine de perchettes essentiellement au Kopyto shad 1,5" maison, un petit shad KESfishing blanc dont le patronyme m'échappe et un autre trouvé lui aussi sur aliexpress ressemblant trait pour trait à un produit distribué par Gunky vendu un tantinet plus cher dans l'hexagone.
Une fois retourné sur la terre ferme, le soleil m'a convaincu de tomber veste et waders et d'aller baguenauder de conserve avec mon pétulant cocker le long du canal Louis XIV. Là, surprise, l'eau était encore plus basse que sur le parcours précédent. Pas facile d'y pêcher mais finalement, ça n'a pas été trop compliqué de continuer de prendre des perchettes.
En effet, chaque zone un peu plus profonde et surtout à l'ombre regorgeait de petites voraces. Là aussi, il n'y a pas eu de miracle. Dans à peine trente centimètres d'eau, claire de surcroît, seules les petites perches se laissent berner.
J'ai fini la sortie par l'essai trop longtemps différé du Catfish 2" de chez Fish Up. Et bien, franchement, la nage de ce petit leurre souple est vraiment sympa, sans compter qu'il est violemment aromatisé, assez en tout cas pour que les perches reviennent à la charge si le ferrage est loupé. Je crois qu'on en reparlera si je pousse la perversité jusqu'à retourner taper sur les juvéniles.
Du coup, la partie de pêche s'est conclue par la prise d'un peu plus d'une quarantaine de spécimens pas particulièrement remarquables par leur taille moyenne pour rester lucide, l'essai prometteur d'un nouveau petit leurre souple et le constat que le fameux "parcours d'intérêt" est tout minable ; son seul intérêt résidant finalement dans le fait que les berges sont accessibles à tout le monde, exception certes assez incroyable dans ce département qui a hissé la propriété privée rivulaire au dessus de tout. Bref, voilà ce qui a constitué ma sortie du week-end.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire