dimanche 18 septembre 2022

Rétrospective : Super Vixen !!!

Ah ah, je vous ai circonvenus en douceur, hein, bande de vieux vicelards gluants et autres distingués exégètes de l'oeuvre de Russ Meyer. Vous vous êtes fait avoir comme une perchette devant un Swing Impact 2" suintant le phéromone de calamar en rut. Vous êtes incorrigibles. Vous auriez pu vous douter quand même que le Vixen (que je qualifie de Super en souvenir de nos expériences halieutiques communes) en question pouvait avoir un lien avec le monde de la pêche moderne vue dans le journal, non ? Et oui, amis de la culture et de la poésie, je veux vous parler du Vixen Minnow de chez Tiemco, un petit leurre dur vendu à un prix défiant l'entendement dans nos établissements spécialisés, il fut un temps, mais qu'un petit malin dur à l'ouvrage pouvait trouver à un tarif raisonnable en fouinant au fond des boutiques ebay sises au Pays du Soleil levant...


Ce poisson nageur existe en différentes tailles mais je n'ai eu que celle de 55 mm et celle de 70 mm en main. Que dire de sa nage sinon qu'elle est plus frétillante qu'un pickpocket au milieu d'un thé dansant du Rotary Club de Neuilly sur Seine ? Pas grand chose, je le crains.


Parmi les nombreux leurres durs japonais que j'ai tenté d'apprivoiser depuis quelques décennies désormais, il fait assurément partie du top 10. Tout spécialement si l'on considère qu'il m'a fait prendre à peu près toutes les espèces prenables (de la truite au bass en passant par l'aspe au brochet...). Si le 55 est définitivement un leurre finesse, à la limite de l'ultra-léger, le 70 lui est un leurre passe-partout, à la sonorité discrète, sans faute de goût.


Bref, s'il vous reste encore un peu d'une âme d'enfant jamais repue de petites mignardises, je ne peux que vous conseiller de hanter ebay et ses boutiques nippones afin d'y dénicher d'occasion un de ces petits leurres qui vous donneront à coup sûr le succès, la célébrité et la vigueur de rhinocéros que n'a pas été foutu de vous ramener le dernier marabout que vous avez consulté Porte de la Chapelle après avoir acheté vos doses de crack du week-end juste avant de vous faire racketter par un militant communiste anti-feignants. Mais bon, ça ne fait rien, croyez-moi, achetez le, vous me remercierez plus tard.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire