jeudi 17 décembre 2020

Un avant-goût de ce qui va aller à l'eau en 2021

J'ai beau manifester publiquement une condition physique d'opossum trop cuit et redouter une troisième vague menant à un énième confinement pour janvier prochain, il m'est apparu nécessaire de m'équiper un tant soit peu en petits leurres souples pouvant éventuellement sur un malentendu inexplicable rationnellement leurrer un sandre ou deux. Je sais que j'ai mis la barre très haut, certes. Surtout si je ne peux pas me rendre au bord de la Seine avant le fatidique dernier dimanche de janvier. Mais je suis un risque-tout, un forban buriné, un véritable gentilhomme de fortune du steady-retrieve en milieu fluvial périurbain encombré pour ainsi dire. Ainsi, j'ai su discerner au hasard des coins et recoins d'un site chinois que l'on ne présente plus aux pingres racornis, grippe-sous larvaires et autres tristes rebuts de la réussite sociale soucieux de ne pas acheter leurs leurres souples au prix du caviar...


Chez Super Continent, honorable échoppe finalement assez peu connue, j'ai pris pour une somme dérisoire un paquet de ces shads conséquemment gluants de phéromones suspects. Pour moins d'1,50 euro les 6 leurres souples de 97 mm de long, je n'ose parler d'affaire du siècle mais je n'en pense pas moins !!! J'ai très très hâte d'aller les faire nager dans le fleuve. Au pire du pire, ils iront se promener un peu dans le Marais poitevin un de ces jours, c'est acquis. En tout cas, ça fouette sévère et ça devrait décider les percidés de partout.


Atteignant sans vergogne la longueur du précédent shad décrit, ce leurre souple nommé Madfry (soit la "Frite tarée", où va se nicher l'imagination des créatifs halieutiques, je vous le demande ?) proposé par Ravencraft, une marque aux tarifs plus élevés que ceux de Super Continent, est vendu lui aussi par six exemplaires. Il semble s'adresser effectivement aux sandres mais aussi aux bass, bars et grosses perches par sa texture souple et, lui aussi, son attractant un peu trop lourd pour servir en toute efficacité de déodorant. A moins que vous soyez un calamar peu porté sur l'hygiène intime évidemment.

Comme je suis une crapule infâme sans aucune moralité et au patriotisme si embryonnaire qu'à côté de moi Pierre Laval aurait soudain comme de faux-airs de bienfaiteur du peuple, j'ai aussi tapé dans la contrefaçon de Black Minnows. Ne m'arrêtant pas en si bon chemin, j'ai sans l'ombre d'une hésitation acheté les têtes plombées spéciales destinées à magnifier leur auguste nage. Car je ne désespère pas, dans un avenir proche, me (re)lancer dans la production de têtes plombées. A priori, ces copies ne semblent pas démériter : souplesse et arômes sont au rendez-vous. Il faudra voir ce qu'il en est en situation réelle mais en attendant, sortis du paquet, les petits shads ont l'air tout ce qu'il y a d'aguichant. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire