Depuis bien des lunes désormais, gringo, je profite de mes toujours trop rares moments de temps libre pour bricoler des machins plus ou moins bien élaborés, bricolés et finalement testés sur des poissons plus ou moins enthousiastes. Je ne compte plus les leurres souples aux formes conçues dans mon esprit enfiévré qui ont su leurrer les perchettes les plus candides de l'Ouest sauvage. Idem pour les têtes plombées qui, par dizaines, honorent désormais de leur présence les embâcles de Loire & dépendances que j'ai moulé avec amour le masque à gaz vissé sur le museau.
Hélas depuis deux ans, je suis un peu sur la route comme un Jack Kerouac hyperactif. Du coup, le bricolage et ses impératifs (local, temps, matos empilé jusqu'au plafond dans un garage industriellement bordélique) a été laissé un peu de côté. Ce n'est que partie remise, certes, mais tout de même, jouer les apprentis sorcier du home-made sans filet me manque cruellement.
C'est pourquoi, ne reculant pas devant cet esprit de partage désintéressé effroyablement proche de la haute-trahison du projet macroniste, j'ai compilé quelques petits trucs qui pourraient, sait-on jamais, complaire à un public avide de sortir des sentiers balisés à la naphtaline du consumérisme moutonnier.
Evidemment, je ne fais que rêvasser à la velléitaire. Je n'ai pas pour le moment l'opportunité de retourner à mon prolifique atelier. Mais j'y pense avec une délectation extatique si je puis m'exprimer ainsi. Bientôt peut-être, bientôt, je pourrai m'y remettre. Le plus tôt sera le mieux...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire