jeudi 16 juillet 2020

Escapades provinciales


Une version discount du Sammy 85 qui jusque là n'avait pris que des brochets déroge à ses habitudes.
Au hasard de mes pérégrinations incessantes, il m'arrive de me poser quelques minutes au bord de différentes rivières. Une petite demi-heure de pêche sur des coins  inconnus à côté d'un parking, c'est appréciable pour briser la monotonie des longs trajets automobiles qui nous voient affronter en une joute sans merci touristes hollandais, routiers lituaniens et chauffards de souche. A ce propos, je voudrais sans esprit partisan remercier chaleureusement le commando de gilets jaunes qui m'a fait économiser 25 euros de péage hier soir. Sympa les gars !!!

Un joli chevesne du Cher dupé à l'aide d'un petit pencil-bait aliexpress.




Inutile de préciser que des pêches aussi improvisées ne valent que par le petit challenge qu'elles imposent. Prendre un poisson en quelques minutes, c'est valorisant. Frustrant, certes, mais valorisant car cela implique d'analyser les postes et leur potentiel en un temps record. Se retrouver à mon âge à jouer les Steve Austin du Steady Retrieve aléatoire, quelle consécration qu'on y songe...

Une nouvelle version chinoise du Power Tail qui a trouvé son public.


Evidemment, ce n'est pas l'idéal pour profiter des beaux jours. J'aimerais bien entendu pouvoir pêcher de manière plus décontractée. Hélas, je ne puis et c'est regrettable. En attendant, tout en conservant masque et gestes barrières (au contraire de 75% de la population française à vue de nez...), je picore ça et là des miettes de jouissance halieutique du bas. C'est toujours ça de pris avant qu'on nous recolle en cellule.

Ah ma vieille complice... La perchette ligérienne versatile et trop souvent farouche par temps chaud...
Voila où j'en suis pour l'instant. Espérons que les prochaines semaines ne voient pas s'aggraver la situation sanitaire et qu'on ne se retrouve pas à sublimer notre réclusion en remplissant notre panier sur un site de vente en ligne asiatique dont le nom ne vous dirait rien...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire