jeudi 27 février 2020

Un petit point sur le matos


Comme tous les ans, nous nous devons de faire face avec une dignité forçant le respect de notre psychiatre attitré voire atterré au Trimestre des Ténèbres. Ce sombre tunnel où nous sommes obligés de ramper en frémissant tout en essayant de discerner au loin les lumières de la future Ouverture, synonyme de libération de nos instincts primaires (ou primates pour certains) est le repère de l'achat compulsif. On compense comme on peut nos frustrations. Malgré la Pangolonite rampante et les prévisions alarmistes de certains, j'attends d'une charentaise trempée dans une résolution ferme, définitive, en un mot héritière de la mâle assurance de nos Aînés de 14, que mes colis chinois arrivent dans la boite aux lettres pour les désinfecter d'importance à l'aide de quelques vizirettes d'eau de Javel rescapées de l'Ouverture de la Truite 2019. On est jamais trop prudent en cas d'eau trop basse et/ou trop claire. N'importe quel braconnier vous le confirmera.




Vu que je suis un peu bordélique, j'en profite aussi pour remettre en lumière certains leurres "aliexpress made" qui m'ont aidé à ne pas trop rentrer bredouille ces années passées. Pour l'instant, je suis plus dans ma phase "leurres durs" sauf qu'à un moment ou à un autre, je passerai aux souples. Mais n'anticipons pas.



Commençons par les crankbaits. Deux modèles acquis récemment sont des copies assumées de leurres Megabass. Les deux petites machines achetées en échoppe à Ploucville-sur-Phyto m'auraient coûté plus de 60 euros. Bigre. Un peu cher pour deux crankbaits qui font leur taf, certes, mais dont la sonorité de maracas épileptique n'est ni originale ni à fortiori souhaitable sur la plupart de nos biefs à poissonnets paranoïaques… Hélas, j'ai cédé à la tentation et m'en voilà propriétaire.
Un gros plein de billes imitant avec un soucis du détail troublant le S Cranck Megabass...


Je passe rapidement sur les poissons-nageurs typés truite et en majorité coulants. Ils ont été testés en deuxième catégorie. Ils ne nagent pas sur le dos, ils prennent du poisson et m'on demandé un investissement à peine supérieur à une demi-heure de parking à Meudon. J'en suis plus que satisfait.

Malgré son coloris que j'avais hâtivement qualifié de caca-boudin en un instant de dépit prématuré, ce simili D Contact s'est avéré un redoutable attrapeur de poiscailles.

A dire vrai, si je devais faire le compte des déceptions concernant les leurres durs aliexpress, il n'y a guère que l'imitation Spearhead DUO qui m'a désappointé. Une bouse sordide. Un truc à peine digne de terminer sa carrière minable en porte-clés. Jusqu'à ce que je frise les limites éthérées du génie de l'improvisation halieutique section vétérans-buvette. Adjonction vigoureuse d'une palette Willow naine et lààààààààà… Mamacità...

Une customisation plus tard et le vilain petit canard cumule les prises.
La honteuse chose devient un leurre efficace. Ouf. Quant aux autres achats plus ou moins compulsifs, plus ou moins justifiés par un plan quinquennal de développement de ma force de frappe en eaux troubles, bref fruits de mes investigations marcopoloscopiques, aucun ne m'a franchement poussé à hurler à la mort en criant vengeance tout en attaquant la Grande Muraille au tractopelle.
Un poisson-nageur ressemblant comme un jumeau au Crack Jack Pontoon 21...

En passant, je le répète à l'envie, l'achat aliexpress permet de limiter les conséquences financières d'une erreur. On peut tester les "nouveautés neuves" vendues au prix d'un testicule de Steve Austin sur le marché noir hongkongais sans se retrouver propriétaire d'une merdouille ultime acquise au prix d'une sévère restriction de nos projets immobiliers... Monsieur Ultimate, si tu nous regardes ?^^

Dans la catégorie somptuaire, Illex distribue à un tarif tajmahalesque les différents modèles de Riser Baits. Grâce à Tonton Ali, on peut se procurer les 3 tailles dispos pour environ deux fois moins cher qu'un seul exemplaire en magasin. Je me répète, non ?^^ Attendons le printemps pour nous faire une opinion des vertus de l'engin. La petite taille me semble vouée à décimer les réunions gastronomiques de perchettes mais ça, on le saura bien assez tôt !!!

Le Feed Popper Tackle House 70... Jusqu'ici un rêve aussi illusoire qu'une promesse électorale et aussi lointain qu'un week-end sur Pluton pour la majorité des Keuplous économiquement brimés par une politique séculaire d'aliénation de la classe ouvrière (et oui, j'ai révisé... On est presque en Marx, non ?^^)
On va péniblement en finir avec cet étalage de pingrerie halieutique assumée avec la version RSA du Feed Popper. Moins de 2 euros l'engin sur aliexpress contre plus de 30 en boutique. Oui, plus de 30 euros pour un popper ne cassant pas des briques. Le plus amusant de l'histoire restant que le modèle aliexpress est totalement silencieux au contraire de son luxueux alter-ego... Voila pour ce premier étalage de mes errements consuméristes hivernaux. Rassurez-vous, la suite arrivera sous peu...






7 commentaires:

  1. C'est une honte! Comment pouvez-vous faire l'apologie de ces ferblanteries sino-bolcheviques contaminées :) ?!
    Et en tant que fan absolu de Lee Majors je réclame des excuses publiques et bio-ioniques pour la revente à la découpe de ses parties intimes et le répète bien haut : Messieurs, nous pouvons le reconstruire! Voilà. Tu nous diras pour les Risers Baits, je voulais en prendre une poignée. Mais j'ai déjà tellement d'autres friandises à tester ;) ....

    RépondreSupprimer
  2. Si j'avais encore une once de dignité, je me livrerais bien à une auto-critique devant le comité central de Fishing Club. Mais cela fait trop longtemps que je batifole dans la fange de l'achat irréfléchi de cochonneries extrêmement orientales à bas coût.

    Et non, ce n'est pas une critique de la dictature azérie. Ne mélangeons pas tout.

    Oui, quand on analyse les faits, je suis indubitablement une immonde hyène lubrique ricanant, la gencive apparente, sur le malheur des temps et la baisse du pouvoir d'achat des WOFistes, SENSASistes et autres Ultimatiseurs...

    Du temps de Mao, on m'aurait fait passé le goût de la transgression, j'aime autant te le dire !!!^^

    RépondreSupprimer
  3. Je vais aller tout cafter au Capitaine Riou, sa vengeance sera méga basse!

    RépondreSupprimer
  4. La ruse du ninja, la force du samourai, le sex-appeal d'Henri Guybet.

    Damned. Je suis fait.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je suis Martin Reed, si vous êtes prêt à obtenir un contact de prêt. M. Benjamin par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com, lfdsloans@outlook.com
    WhatsApp: +1 989-394-3740 Je donne du crédit à Le_Meridian Funding Service. Ils m'accordent la somme de 2,000,000.00 euros. dans les 5 jours ouvrables. Le_Meridian Funding Service est un groupe d'investisseurs en financement pur de prêts et d'emprunts au rendement de 1,9% pour payer vos factures ou acheter une maison ou augmenter votre entreprise. s'il vous plaît, je conseille à tous ceux qui ont besoin d'un prêt et qui peuvent être fiables, fiables et capables de rembourser en temps voulu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Martin,

      Je ne vais pas tourner autour du pot,ni hurler au Lou, je suis très intéressé par votre offre. Je ne sais pas exactement s'il s'agit de 2 millions ou de deux milliards d'Euros mais peu importe, je l'accepte sans sourciller, on va pas faire de chichis non plus. Surtout si vous me filez la thune dans les 5 jours ouvrables, c'est mon putain de banquier qui va être content ;) !
      Je vais donc pouvoir payer mes factures, m'acheter une maison et augmenter mon entreprise, cela va sans dire. Pour le remboursement en temps voulu nous verrons, ne nous précipitons pas non plus, je sais que votre temps est précieux, mais je vous garantis sur l'honneur que je suis fiable, hyper fiable, sans aucun doute. Vous n'avez qu'à demander à mes créanciers : "Jean-Paul Charles? Hyper fiable. Très sympa et très régulier dans l'endettement mais très facilement effarouchable en cas de paiement forcé. Un type extra qu'on essaye de chopper depuis longtemps. Une valeur sûre qui va payer grave le jour où on arrivera à lui briser les reins. On vous le recommande sans détours."
      Je vous remercie encore pour votre proposition, je vous laisse mon RIB en pièce jointe.
      Bien à vous,

      Jean-Paul Charles

      Ps : Félicitations pour votre belle prise qui, sans flagornerie aucune, prouve que vous êtes un fameux pêcheur super bon au top de la classe!

      Supprimer
  6. 2 millions, 2 milliards, ce ne sont que des broutilles. Pas un sujet de discussion pour des gentlemen, voyons...

    RépondreSupprimer