mardi 26 novembre 2019

Escapade en vallée de Chevreuse

Un rotengle pris à vue au Nano Minnow en amont d'un seuil.

Changement de décor radical pour la seconde petite sortie de la semaine : direction la vallée de Chevreuse et les berges boueuses de l'Yvette, seconde catégorie discrète serpentant entre haras et châteaux classés, et où la recherche du pin's aquatique devient une quête mêlant spiritualité, méditation et lancés pendulaires assurés au millimètre...

La perche de l'écluse, une garantie contractuelle ou quasiment^^...
Vu le prix du mètre-carré et la dégaine des indigènes emmitouflés dans leur Barbour huilé réglementaire, il paraît assez vraisemblable au fin observateur que je suis que la présence inopinée d'un pêcheur à la ligne dans le secteur paraît aussi incongrue que celle d'une foule de strip-teaseuses au prochain concile vaticanesque. Mais peu m'en chaut. J'ai besoin de profiter de cette après-midi grise, certes, mais assez douce pour la saison.


De la perchette à consommer sans modération. J'aime les petites rivières.
Au bout de deux petites heures de vagabondage primesautier, j'ai la bonne fortune de découvrir un petit secteur que j'avais manqué les deux précédentes fois où j'avais arpenté les rues de cette charmante bourgade peu suspecte d'abriter un fort électorat mélenchoniste. Le coin a l'air prometteur. 

Une petite dernière pour la route !!!

Hélas, pris par des obligations incompressibles, je n'ai pas poussé plus avant l'exploration de ce bief riches de potentialités pinseuses encore inexploitées. Ce sera pour la prochaine fois. A moins que je n'ai l'occasion de retourner me mesurer aux créatures de la Seine ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire