mercredi 8 mai 2019

Tribulations trépidantes...


Comme le disait fort justement un gars dont le patronyme a définitivement sombré dans les abysses de mon amnésie en compagnie du théorème de Pythagore et la composition au coup d'envoi de la dernière équipe rennaise humiliée au Parc par l'En Avant Guingamp, un pêcheur ne sachant pas mentir ne mérite même pas qu'on l'écoute lorsqu'il narre ses innombrables exploits à l'authenticité aussi fragile que la probité des époux Balkany...
Cela dit, l'ère de la communication nombriliste tout azimut a porté un rude coup, peut-être même fatal en définitive, au bon vieux mythomane de bistrot de nos grand-pères... Finies les anecdotes fantasmagoriques appuyées d'une vigoureuse rasade de Suze. Aujourd'hui nous devons subir des montages vidéo pour épileptiques accompagnés le plus souvent d'une bande-sonore assez mélodieuse pour pousser des forains à s'acheter en urgence des bouchons anti-bruit...
Le premier (modeste) poisson de la saison : une perche de l'Eure attrapée avec un Chubby aliexpress offert par le King du Marais poitevin et animé à la pataude sur une canne MH.
Bref, sans vouloir plus que ça causer pour causer, ces derniers temps, ballotté de chefs lieux de canton en sous-préfecture, dînant sur le pouce dans des routiers interlopes, ne dormant que dans d'un oeil dans des motels cafardeux après m'être chargé en caféine de basse extraction dans des estaminets douteux, j'aime autant vous dire que la plénitude halieutique en Technicolor n'est pour moi qu'un idéal lointain. Un peu comme l'était la justice sociale pour François Hollande, il n'y a pas si longtemps, si vous voyez ce que je veux dire... Bref, je m'estime heureux lorsque j'ai cinq minutes pour tremper du fil. D'autant plus qu'avec ce qu'on s'est ramassé sur la tronche aujourd'hui, il est très peu probable que je puisse de nouveau bredouiller au sec avant la semaine prochaine. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire