dimanche 12 mai 2019

Le silence de l'amer

Après avoir quitté les rivages bucoliques du Maillochistan, il y a désormais plus d'un mois, j'avoue avoir menée une vie bien occupée ne me laissant quasiment pas une minute de liberté à consacrer à autre chose qu'au repos. Contraint à des retours chronométrés dans mes contrées, je n'avais pas emporté le moindre matériel de pêche avec moi, conscient que ce serait difficile de trouver le temps de pêcher et encore moins de dénicher les spots intéressants de la région... Mais on ne se refait pas. A l'occasion d'une incursion en zone urbaine, j'ai fait quelques emplettes dans un Décathlon contenant autant de matériel de pêche compétitif que le Darfour occidental compte de Club House avec jacuzzi.

La gamme B-Zone... Des leurre aliexpress aux prix multipliés par 4 ou 5...



Devant la vacuité de mes pulsions consuméristes face aux rayonnages désertiques, j'ai finalement échoué dans une "grande enseigne" de la pêche... Happy Birthday. Cela faisait plus de douze ans que je n'avais franchi le seuil d'un Pacific Pêche et c'était, si ma mémoire ne me joue pas des tours, en compagnie d'un certain Mailloche, individu défavorablement connu de la garderie des lacs de Haute Charente...



Là, le palier de décompression, après plus d'une décennie d'emplettes sur ebay, aliexpress ou fishingmart a été mucho sévère... L'addition format fémur de brontosaure m'est restée en travers de la glotte. Quelques petites conneries plus tard soit deux lames vibrantes LC (en promo), un BBZ Rat, un 4Play, un spinnerbait et un chatterbait B Zone plus un moulinet Nexave 2500), la douloureuse approchait les 150 euros... La pêche "Sport de Luxe", nouvel épisode.

Le plus amusant de l'histoire (enfin, si l'on veut...), c'est que le seul poisson sorti lors de la seule sortie que j'ai pu m'octroyer depuis l'ouverture aura été une perche prise avec... Un chubby "aliexpress" à moins d'un dollar/pièce. Il y aurait vraiment de quoi se réfugier dans un silence complet et se mettre à méditer sur l'inutilité de céder, même sous la contrainte, aux grosses ficelles du mercantilisme... Surtout que ce n'est pas avec ce qu'il va rester comme eau dans les rivières ces prochains mois que les investissements dispendieux risquent de se révéler indispensables...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire