Revoilà donc l'époque des rapides pêches du midi voire du début d'après-midi. Un peu déprimé par la galère de la veille, fatigué aussi car le crapahutage sur cailloux algueux, ça use son pépère, faut pas croire, j'ai donc échoué sur un secteur de proximité afin d'y pêcher une heure ou deux en XUL grâce au prêt salvateur par Benoît d'un moulinet 1000 de bonne facture. L'objectif était évidemment de prendre au moins UN poisson avant de repartir au travail.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'objectif a été atteint. Facilement même tant les conditions météos étaient différentes de celles de la veille. En effet, un couvert nuageux avait remplacé le plein soleil facilitant ainsi l'approche discrète du pêcheur.
Du bass, du chevesne, de la perche, j'ai été gâté. En guise d'apothéose, j'ai même eu droit à un combat musclé avec un bass de plus de 40 centimètres pris avec une AR-S 2 grammes. Sur une canne XUL, pas du tout prévue pour, ça déménage.
J'ai aussi probablement bénéficié du fait que les pêcheurs ont délaissé ce spot depuis la rentrée. Je n'y ai croisé que rarement un ou deux pêcheurs de vifs. Les aficionados du One Up 6" chartreuse ont disparu au terme d'une série impressionnante de bredouilles, j'imagine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire