Au milieu de l'infinité de paquets de leurres souples que j'ai accumulé depuis désormais des décennies, comme le temps passe, je dois admettre que les micro-leurres, mettons ceux de moins de 5 centimètres, occupent une place privilégiée. Cette position à mon sens est probablement dûe au fait que les années passent et que la période durant laquelle les rivières sont à l'étiage ne dure plus quelques semaines en août-septembre mais s'étale dorénavant sur plusieurs mois. Cependant, gardons nous de tout sentiment de fin du monde imminente. Il suffirait après tout de ne pas taxer les milliardaires, d'expulser quelques millions d'immigrés plus ou moins en règle voire autoriser l'épandage par drones pour que nous retrouvions incessamment la joie par le retour à l'harmonie naturelle. À moins que la nomination d'Olivier Faure à Matignon ne provoque un chaos mondial évidemment mais je suis assez optimiste pour ne pas focaliser outre mesure sur cette hypothèse terrifiante.
C'est donc contraint et forcé que j'ai développé depuis maintenant un certain temps cette expertise perverse du down-sizing dulçaquicole sans filet. Grâce à Aliexpress, avouons-le, nous avons à disposition tout un arsenal de petits trucs tout à fait remarquables pour les infortunes arpenteurs de berges coincés entre une bathymétrie de pédiluve et un emploi du temps bipolaire.
Aujourd'hui, pour la grosse heure de pêche du bord en milieu surpêché que j'ai pu m'accorder avant de repartir travailler, ce sont deux versions du même leurre, une imitation du Easy Shiner de taille réduite, 3 centimètres, qui se sont montrées les plus efficaces sur les poissons de ce bief matraqué au delà du concevable.
À noter que son emploi ne s'adresse pas seulement aux alevins énervés. J'ai été coupé en l'utilisant et j'ai même cassé au ferrage par ce que je pense être un très gros chevesne.
![]() |
Trois centimètres de plénitude halieutique !!! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire