Aujourd'hui, dans le cadre rigoureux du renouveau halieutique d'en haut se tenait une convention des représentants ligériens du bas de cette religion émergeante qu'on nomme "nevergivupisme" ou encore, pour faire plus officiel, Église de Pinsologie des Malsains du Dernier Lancer. Dans un théâtre verdoyant, nos adeptes du down-sizing millimétré et de la mortification lunkeristique se sont montrés sous leur meilleur jour en évitant fautes de goût et poissons énormes.
En effet, peut-être y ai-je fait une fois ou deux allusion ces 15 dernières années car le phénomène devient récurrent, les niveaux d'eau sont considérablement bas pour un début octobre. Il n'a pas plu et il ne pleuvra pas ces prochaines semaines. Rien n'évacuera donc ce tapis merdique d'algues bleues que nous offrent gracieusement dans l'indifférence générale nos Premiers Écologistes de France, si si vous savez, ceux qui se promènent en tracteurs en remorquant des citernes sur lesquelles sont curieusement apposés des autocollants triangulaires avec des têtes de mort dessus.
Bref, comme le chantait ce poète délicat trop méconnu qu'est Didier Super, le Lamartine de Tourcoing, "on va tous crever". Alors pourquoi nous infliger avant qu'on passe au tourniquet des tortures aussi avilissantes que Jul chantant en claquettes-chaussettes l'amour, le vrai, avec un bonnet C, Bruno Retailleau, la bave aux lèvres au JT de 13 heures prêt à mordre au sang un végétarien ou encore la grosse calvasse de Franck Leboeuf vous proposant toutes les 15 secondes sur YouTube de vendre votre Opel Vectra de 340000 kilomètres d'occasion au meilleur prix ?
Je ne sais pas, je ne sais plus et, entre nous, la disparition totale de l'espèce humaine ne serait pas obligatoirement une catastrophe indicible. Il suffit de rouler quelques kilomètres sur les routes secondaires au hasard du Maine-et-Loire par exemple pour facilement s'en convaincre.
Ça n'a donc pas été facile. Trois poissons chacun malgré nos efforts titanesques, on a vu mieux. Mais pas de fracture ouverte ni de leptospirose express non plus, ce qui tend à donner une note positive à l'escapade.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire