jeudi 16 octobre 2025

Pinsage de proximité, la suite

Et nous revoici partis pour une énième escapade bucolique sur les bords d'un affluent de la Loire que nous connaissons bien !!! Il n'a pas plu depuis des semaines, le niveau de la rivière est donc d'une telle bassesse qu'il pourrait sans aucun effort participer à une émission de débat sur Cnews, voire finir éditorialiste au Point. Afin de changer ma routine, j'ai décidé de changer un peu de secteurs. On ne sait jamais, un Eldorado du Pin's glouton reste peut-être à découvrir ?

En fait, je suis navré mais ce site merveilleux où les perchettes se prennent par deux, il n'existait que dans mes fantasmes les plus fous. Là aussi, il faut suer sang et eau pour ramasser quelques pin's rétifs. Encore une fois, le shad de 3 centimètres est retourné au charbon pour me sortir d'un mauvais pas en devenir.


Tiens, pour l'occasion, j'ai aussi ressorti la Très Sainte Relique, le Grass Minnow Ecogear. Il ne m'en reste plus que trois dans le paquet. La fin de règne s'annonce imminente. Cela dit, cela fait bien 15 ans que je les trimballe, les petits machins. Il fallait bien un jour que le gisement s'épuise.

Du soleil, du pin's, bon, on peut bien surmonter quelques rafales de vent fort dommageables, non ? Le seul truc vraiment galère reste la clarté de l'eau. Les poissons me voient arriver à 10 kilomètres et j'enchaîne les suivis timides se concluant par des refus nets et sans bavure de la part de chevesnes chipoteurs. Il n'y a que des perchettes pour se laisser un peu aller.



Devant les difficultés à pêcher correctement au leurre souple, je tente le Tiny Fry 38. Sans trop de succès, hélas, puisque je ne prends qu'un petit chevesne sur un secteur pourtant bien fourni d'ordinaire. Gasp. C'est plutôt mal barré.



Un peu en amont, je reprends un petit chevesne à l'AR-S. Ce sera tout malheureusement car le secteur est quasiment à sec. Rien n'y bouge, c'est pas le bon moment pour espérer y cartonner, loin de là même...



Finalement, en dandinant un simili Fat Swing Impact de petite taille depuis un pont, je prends le plus beau chevesne de la sortie alors que je n'avais plus que cinq minutes de libres avant de partir gagner de quoi rester digne et propre en attendant le prochain vote du budget.



Bon, on ne va pas parler d'échec à proprement parler mais on dira plutôt que ça n'a pas aussi bien fonctionné que je l'escomptais au départ, engoncé que j'étais dans un optimisme primesautier peu en accord avec les réalités hydrographiques, vindiou de vindiou !!!

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire