Encore une fois, profitant du soleil de l'après-midi après une matinée laborieuse, je suis retourné glander allègrement sur les berges d'une rivière proche. Pas de waders PVC repoussant les limites de la décence olfactive en fin d'exercice, restons digne, quoi. C'est en sneakers que j'arpente le sentier longeant cet affluent de la Loire toujours bas, à l'eau limpide et aux poissons circonspects. Aujourd'hui, par le plus grand des hasards, j'ai trouvé le truc qui marchait dès les premiers lancés. C'est le shad Lureholic ressemblant à s'y méprendre à une réduction de Fat Swing Impact qui a assuré le quota.
Avec un poil d'application, j'aurais pu faire un peu plus de poissons sauf que le vent bien installé était encore plus pénible que lors des précédentes sorties. Une rafale et la bannière revenait à Mach 3 avec un shad défiant les capacités de poursuites de l'ensemble des carnassiers locaux. J'ai donc dû pêcher essentiellement à faible distance, ce qui, avec la clarté de l'eau, a engendré une fois de plus une cascade de refus après suivi.
Bon, je finis quand même sans trop d'angoisse par atteindre la dizaine de poissons pris avant de me replier en bon ordre sans luxation du genou intempestive. Ce qui reste honorable. On ne va pas chipoter non plus. C'est vrai aussi que pouvoir pêcher en semaine (je me répète, non ?), c'est plus qu'appréciable et je mesure ô combien la chance que j'ai de me promener au bord de l'eau en profitant d'une relative quiétude.
Aujourd'hui, j'ai fait le Grand Chelem : 4 espères différentes avec le même leurre. Black-bass (3), Chevesnes (4), Perches (1) et Rotengles (2). Pour une heure de pêche, à peu de choses près, ça va, on a connu pire dans le coin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire