L'automne est de retour et visiblement, il n'est pas content. Le déluge s'annonce sanglant un peu partout, orages maousses, chutes d'arbres en série et inondations bibliques de la Manche aux Calanques, ça promet. De mon côté, si on passe aux pertes et profits ma faide sans fin ni fond avec l'administration préfectorale ainsi que mes démêlés immémoriaux avec l'Urssaf, pour l'instant tout va bien. Bon, je n'ai toujours pas le sentiment d'avoir VRAIMENT commencée la véritable saison de pêche mais je fais avec plus ou moins dignement.
Je profite donc de cette brève accalmie pour rattraper quelques oublis au passage, comme ce souvenir d'un de ces honteux épisodes de pinsage estival en XUL. Et oui... Le chevesne au big-bait, ça ne se décrit pas, ça se vit, mon brave.
Pendant que je vous tiens, voici un petit effronté qui a justifié (hmmm...) l'achat d'un de ces leurres de surface aliexpress arrivés dans ma musette dans les derniers moments de l'été. Certes, on peut se gausser de la taille de la prise en question mais, comme on dit sur les réseaux sociaux, le leurre est "validé"...
Cela nous mène au sujet qui fâche, le dérapage ligérien du lundi après-midi lorsque, soudainement accablé par le poids mort de mon loisir inattendu, je me suis embringué dans une expédition vers des plages sur-fréquentées et, pour aggraver mon cas, équipé de ma vénérable autant que glorieuse Speedmaster MH. Un véritable suicide halieutique. Avec un moulinet spoolé (aaaaah ces anglicismes de comptoir, rhaaaa lovely) en tresse de 20 kilos, franchement, j'avais mis tout de mon côté. Il ne manquait que les waders en fonte et l'amorçage aux parpaings. Bref, ce fut, vous vous en doutez, pour le moins épique. Six touches, cinq décrochages MAIS une bredouille inexplicablement évitée grâce à l'ide mélanote de faible taille réglementaire !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire