mercredi 4 juin 2025

Loire en Light

Au terme d'une laborieuse journée, j'ai pu bénéficier de deux heures de liberté sur les bords de Loire. Ce n'était pas vraiment prévu mais heureusement j'avais de quoi pêcher dans le coffre de mon fringant bolide vintage. Par contre, c'était un combo Light avec des leurres plutôt taillés pour les petites rivières. Vu que le vent soufflait assez fort, je redoutais la faute de goût jusqu'à  ce qu'un aspe très correct se pende à une AR-S Blux.


La pointe de fluoro en 18/100°, cette fois-ci, ne s'est pas dérobée à son devoir, ouf. Dans le cadre d'une sortie chronométrée, ça fait toujours plaisir de plier un peu de carbone. La suite s'est montrée moins glorieuse cependant. 


Quelques chasses sporadiques en bordure m'ont incité à tenter la perche avec un succès relatif.  Là, le vent était franchement désagréable en me faisant louper tout un tas de touches pourtant franches.



Mais vent ou pas, de toute façon, j'étais coincé par l'horaire et l'heure de plier les gaules à fini par sonner, un peu tôt à mon avis mais bon, demain il y a école, snif, snif...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire