dimanche 8 juin 2025

Un week-end en pointillés

Samedi matin, depuis quelques temps, j'ai de la peine à émerger et en suis donc contraint à pêchouiller un peu toujours les mêmes spots avant mon rendez-vous méridien. Là, j'avais la totale, vent fort, marée basse, connards qui viennent te pêcher dans les bottes sans même se fendre d'un vague grognement pouvant passer de loin pour une tentative de politesse. Mais grâce à mon Tiny Peanut fétiche, le fâcheux a bien mangé ses morts en constatant que je suis toujours le King de la DDFG (les vrais savent, les autres bavent !!!).


Trois touches, un poisson, en 3/4 d'heure, on a vu pire. Dimanche, ce n'est qu'en début d'après midi que je me suis décidé à aller pinser dans les environs. Sans trop d'illusions, hein, ne nous poussons pas du col ! Cependant, contre toute attente, j'ai pris pas mal de poissons.


Certes, ils n'étaient pas bien gros, il faut bien en convenir. En même temps, la rivière est plutôt basse, le soleil tapait un peu et j'utilisais sans vergogne un Tiny Fry 38. Pas étonnant que je ramasse des pin's !


Visiblement les beaux poissons n'étaient pas de sortie. Si je n'étais pas limité par des contractures à la cuisse droite et s'il y avait moins de courant, j'aurais pu sortir le float-tube,  il est vrai, mais bon, j'ai déjà assez de mal à garder l'équilibre sur les cailloux algueux.



Au niveau des leurres, le Tiny Fry s'est gardé la part du lion. Le mini spinnerbait WXM, le X30 et l'incontournable Swing Impact 2" ont eux-aussi pris quelques poissons. Rien de bien exaltant au final à ceci près que prendre des poissons reste toujours un challenge à relever sans ce biotope sinistré du bassin versant.


Par contre, la météo annoncée pour la semaine prochaine risque de sonner le glas de mes projets halieutiques.  Ça sent méchamment la canicule anticipée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire