Depuis quelques jours, je me faisais rare sur ce blougue car je n'avais pas grand chose à raconter non plus, il faut bien le dire, tant je n'ai pas le temps d'aller à la pêche dans les rares trous de flotte croupie des alentours.
Mercredi dernier, pourtant, j'ai enfin eu une après-midi de liberté afin de tenter de prendre une ou deux perchettes dans les arroyos malmenés du vignoble. Sans trop de surprise, les touches ont été rares.
Seule l'association Hair Jig maison+petit leurre souple a eu les faveurs des (rares) perchettes locales. Le coin est mort, trop accessible et les faibles niveaux d'eau n'arrangent rien.
C'est en changeant de coin que j'ai rencontré un volatile qui est tombé instantanément sous mon charme de vieux mâle claudiquant. Robert, oui, à un moment il a bien fallu que je le baptise, Robert donc m'a collé au train pendant deux heures sans que je le corrompe avec un quignon de pain, précisons-le.
L'anatidé envahissant serait, d'après mes recherches, un hybride stérile, un "moulard", issu du croisement d'un canard de Barbarie. Sans doute espérait-il que je lui cède un petit poisson. Hélas, je l'ai déçu en ne réussissant qu'à lamentablement casser en drop-shot sur un gros chevesne inattendu. C'est ainsi que cette histoire d'amour prometteuse à été tuée dans l'œuf. C'est vraiment trop inZuste...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire