Disons les choses franchement, ça a dépoté sévère en ce jour d'arrêt-maladie peu versé dans la glandouille. Le rangement par contre, qui avait commencé sur des bases volontaires, voire dynamiques, s'est mué progressivement en recyclage créatif. Par exemple, ce modèle unique de tête plombée maison aplatie pour obtenir un effet planant destiné à rendre fous d'appétit les sandres locaux a vu son look revisité de manière avant-gardiste par la Cristina Cordula du Rapala (moi).
J'étais en pleine crise de créativité, autant en profiter. Avec une plume de mouette et une de perdrix, c'est un "feather" bio-équitable qui orne désormais le sémillant derrière d'un vrai-faux Tiny Fry de chez Wlures. J'ai hâte de voir ce que ça donne en conditions réelles d'utilisation.
Au départ, j'avais tout de même essayé de garder une certaine logique quant à l'ordre à donner à mes bricolages. Ainsi j'ai équipé en d'autres coloris un poisson-nageur équivalent. Là aussi, ça me plait bien et puis, entre nous, même si j'avais disposé de l'usage total de mon pied droit, de toute façon, la chaleur m'aurait tenu éloigné des berges aujourd'hui.
Le gros du boulot, le tout-venant du ligoteur de plumes, est resté bien évidemment le montage d'Hair Jigs maison. Sur les conseils d'un moucheur émerite, j'ai tenté de diversifier mes montages quoique d'après les propos de l'Homme de l'Art, je reste coincé à un niveau technique des plus affligeants.
Enfin, que serait une séance prolongée de bricolage sans une customisation de valeur sûre éprouvée par un usage estival intensif ? Le triple d'origine de ma Blux AR-S avait souffert et s'est donc vu remplacé par un simple somptueusement décoré !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire