Oui, enfin j'étais libéré, délivré, l'orteil fièrement décongestionné et l'heure était donc à la reprise du pinsage. Chaud comme la braise, remonté comme une pendule, plus dynamique que Cyril Hanouna la truffe enfouie dans un saladier plein de bolivienne, j'avais décidé d'explorer un coin inconnu sauf que...
Sa mère la péripatéticienne disruptive en crocs à Matignon. L'eau est dégueulasse. Bon. On va changer de spot en terre inconnue alors.
Ah là, l'eau est claire, le cadre idyllique, c'est parfait. Ou presque. Oui, il ne manque que l'essentiel : les poissons.
Car l'heure tourne, mine de rien, bong sang de bonsoir de bordel de centriste constipé. Je sais bien que le vent est de nord-est mais tout de même...
C'est au détour de ces blocs granitiques fameux que, par miracle, je sauve la bredouille au Hair Jig maison. Une petite pluie semble réanimer la gent aquatique, tous les espoirs seraient-ils dès lors permis ?
Mouais, c'est vite dit, d'autant que les poissons mordent "mal", ça tape court et rien n'y fait, je décroche la majorité des touches jusqu'à ce qu'une perche compatissante se décide à attaquer une de mes Mepps vintage customisée.
On reste assez éloigné de la marche triomphale même si la catastrophe s'éloigne un poil. Mais il est plus que temps de changer de coin pour une dernière halte avant la nuit. Comme de bien entendu, je jette mon dévolu sur un spot bien accessible (même en tongs), ce qui est la pire option à la fin du mois d'août.
Ça m'apprendra. Je le sais pourtant depuis le temps, nom d'un petit chauve nazi niçois avec une tête de suppositoire à lunettes !!!
Et oui, là, à la tombée de la nuit, j'ai tout pour moi : un vent de nord-est qui vire doucement mais sûrement au glacial, un spot surfréquenté si j'en juge aux amas de tresse, fluorocarbone et nylon vrillé abandonnés aux épineux rivulaires par des artistes traquant le lunker et un début de dépression nerveuse...
J'insiste tout de même un peu car il est trop tard pour aller ailleurs et cela me rapportera péniblement quelques perchettes, au milieu de multiples décrochés assez logiques quand on constate la taille moyenne des spécimens. Bref, une reprise difficile mais au moins, elle m'a fait découvrir des coins et définitivement sortir un point de chute de la liste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire