samedi 31 août 2024

Bricolage avant l'orage

C'est la fin des vacances, on a rangé les pédalos, peut-être prématurément cependant car on parle déjà dans les milieux autorisés d'été indien qui vaudrait mieux que deux tu l'auras mais restons prudents en effet, Jean-Michel, car ce serait effroyablement proche de faire le jeu de ces horribles wokisto-extrémistes écologistes irresponsables à tendance dictatoriale que d'évoquer un éventuel petit épisode climatique équivoque. 

Bref, entre deux fronts orageux montant d'un océan en ébullition, je poursuis sans relâche mes efforts !!! Je n'ai pas grand mérite vu que j'ai subi deux journées consécutives sans pouvoir aller suer comme Gérard Larcher imitant John Travolta en boîte de nuit.


Pas de surprise, je reste bloqué dans ma période Plumes & Poils. J'attends aussi une canne à pêche commandée dans une échoppe en ligne sise dans la lointaine Cathay. Une spinning de 2m28, à la puissance de 12-65 grammes, d'action Extra Fast, bref un nouveau jouet susceptible de me permettre de traquer sandres et brochets avec des arguments un peu plus crédibles qu'un Easy Shiner 2" si vous voyez ce que je veux dire.

Toutefois, je ne renie pas ma fascination malsaine pour la pêche finesse, hein ! Qu'on se le dise, j'ai même concocté un panel de micro-rubber jigs-maison. On ne sait jamais. Des fois que je laisserais de côté l'ultra-léger pour tenter de secouer du bass un peu velu...

J'ai essayé de customiser un peu ma troupe de leurres de surface en y ajoutant des feathers maison. La tâche est d'importance car j'en ai quelques dizaines à bricoler.



En rangeant ce qu'il convient d'appeler sans faux-fuyants un insane bordel, j'ai retrouvé un groupe de cuillères ondulantes vintage : des AR, un modèle sorti en...1947. Très efficaces mais dont la peinture ne tenait plus et dont le métal, reflet des pénuries de l'époque,  rouillait de peur après usage. Recouvrées et surtout vernies, elles sont prêtes à reprendre du service.


Enfin, je me suis penché sur les petites Mepps vouées à décimer dans la joie et la bonne humeur le cheptel de pin's en ruisseau. Je compte bien continuer dimanche car si j'en crois les prévisions météorologiques, ça ne sent pas bon pour la pêche à la ligne hélas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire