lundi 25 mars 2024

Un lundi au soleil en coup de vent

 

Ô joie, ô bonheur, ô fainéantise comblée !!! Je ne travaillais pas ce matin et je n'avais rien de vraiment urgent à faire à part tout un tas de trucs variés qui ne pèsent à dire vrai pas grand chose devant la perspective de taquiner de la perchette boudeuse au soleil. Je sais qu'hier soir, j'étais désabusé et fatigué de répéter le même style de pêche mais je n'ai aucune force mentale.

D'autant que si le fond de l'air était frisquet la veille, ce matin, ça pèle. La veste n'est pas de trop pour couper le vent et ses piques glaciales. Finalement, à force de traîner, je n'avais plus assez de temps pour aller sur le théâtre de mes précédentes escapades. C'est donc sur un autre spot que je suis allé sévir.

Et j'ai plutôt bien fait puisque j'y ai ferré deux truites dont une s'est décrochée avant la photo. Une bonne "surprise" en rivière de deuxième catégorie, certes, mais surtout une nouvelle espèce à mettre au crédit de ce superbe leurre qu'est le Tanta.

Par manque de temps et aussi un peu par flemme, j'ai gardé le même coloris pendant les deux heures où j'ai arpenté méticuleusement le spot. 

Encore une fois, je n'ai eu que des perchettes à me mettre sous la canne, une constante depuis plus d'un an sur cette rivière. Je n'ai pas encore abdiqué, j'attends l'ouverture du brochet pour confirmer en tout cas mais cela ne me dit rien qui vaille. 

Enfin, j'ai aussi eu droit au rotengle réglementaire, un classique désormais tant le Tanta les tente. Une sortie rapide, bien menée avec de surcroît une prise exotique, on a connu des lundis moins inspirés !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire