mercredi 27 mars 2024

Plus qu'un mois d'attente !!!

Alors que la 38ème tempête depuis l'automne dernier s'apprête à déraciner ce qui reste de futaies dans le secteur, je me permets une petite pause dans mes harcèlements frénétiques de pin's. Il ne reste plus qu'un mois avant de pouvoir reprendre une activité halieutique normale et il est donc plus que temps d'achever le rangement du matériel.

Un rangement comme tous les ans un peu compliqué car je perds peu de leurres et surtout j'en récupère aux branches, j'en bricole et parfois, comme sur les deux derniers vide-greniers, j'en achète. Alors que bien évidemment je n'en ai pas besoin. Sinon ce ne serait pas drôle, voyons !!!

Une tâche définitivement vouée à l'échec que ce rangement saisonnier désespéré, je le crains. Spécialement en ce qui concerne les leurres métalliques car là, on touche le fond 

L'an passé, j'ai dû me servir de moins de cinq ou six modèles de cuillères tournantes et celle qui a connu le plus éclatant succès était un bricolage maison imitant dans ses différentes versions une AR S Smith.

Cette année, j'ai préparé avec fébrilité quelques Veltic que j'agrémenterai d'un leurre souple en teaser. Mais comme trop souvent, l'usage (et bien sûr la réussite !!!) de tel ou tel genre de leurres sera conditionné par l'état des eaux. J'espère que la situation finira par se stabiliser d'ici l'ouverture car pour l'instant, il est plus que compliqué de savoir à quelques jours près si les rivières aux alentours seront pêchables ou salement boueuses.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire