dimanche 24 mars 2024

Un carton dominical

On prend les mêmes et on recommence. Ça donne dans le répétitif mais rassurez-vous, on entame les dernières semaines de purgatoire. Encore limité au split-shot lilliputien et au drop-shot pas trop musclé, j'ai mis à profit cet après midi ensoleillé pour revenir une fois encore en terre ventrachoute.

Bien évidemment, j'entame les hostilités sur le hot-spot du weekend dernier. Mal m'en prend puisque je n'ai pas la moindre touche pendant dix bonnes minutes avant qu'une grosse brème ne se pique toute seule et casse illico en coinçant la ligne entre deux caillasses.

Devant ce manifeste insuccès, il me faut descendre en aval pour enfin trouver les perchettes. Split-shot et Tanta 35 chartreuse fluo, c'était donc ça la fameuse recette imparable !!!

Un lancer, une perchette, c'est bon, j'ai trouvé le rythme. Du bois mort en bordure, un haut fond parsemé de nénuphars encore timides, il n'en fallait pas plus pour un pinsage vigoureux au soleil printanier.

Sauf qu'au bout d'une petite vingtaine de prises, elles commencent à se douter de l'embrouille, les perches. Oui, à un moment donné, elles finissent par se méfier et la cadence des touches ralentit puis stoppe.

Il me suffira de passer tout bêtement sur l'autre rive pour relancer la cadence échevelée du carnage. On est toujours dans le format XXS mais bon, il faut bien s'en contenter quand on a pas de première catégorie à portée décente de vroum vroum...

Finalement, j'ai conclu en beauté lors d'un arrêt-minute sur le chemin du retour : un rotengle au... Bigbait !!! Enfin, au Tanta 60 mm, ce qui constitue une bouchée conséquente tout de même.

Voilà comment je tue le temps en attendant le vrai début de saison...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire