dimanche 17 mars 2024

Aux rendez-vous des Pin's

Pendant cette fermeture hivernale, les weekends à rallonge dont je bénéficie de temps à autres sont interminables. Ne fréquentant ni discothèques branchées, ni bistrots mal famés ni clubs libertins, il ne me reste que la lecture de Marc-Aurèle ou la pêche à la ligne pour échapper à la morne filature des heures creuses. À la suite du fiasco du parcours truite de kermesse, j'avais trouvé par un fructueux hasard de quoi me distraire aux dépens des pauvres pin's d'un petit seuil vendéen.

Aujourd'hui, plein d'un esprit d'initiative pour le moins présomptueux vu que nous sommes toujours en hiver, j'ai essayé d'autres points de chute ventrachous en espérant y grapiller quelques perchettes mais cela n'a pas été le cas. J'y retournerai après l'ouverture pour en avoir le cœur net et savoir enfin si ces coins valent toujours le déplacement.


Bref, au bout d'une paire d'heures, c'est le retour au petit seuil et aux Tanta 25 mm. Pas de surprise, c'est le festival de touches qui démarre. Hélas pour moi, je n'ai pas des hameçons chinois d'une qualité extrême à disposition et j'ai décroché l'essentiel des poissons piqués.

Malgré tout, ma fin d'après midi s'est révélée fort prodigue en pin's gloutons. Et quand je dis pin's, je veux bien dire pin's, attention !!!


C'est vraiment un truc terrible, cette petite larve cacadoie ne payant pas de mine. Un attrape pin's de première, si, si, je vous jure !!! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire