mercredi 20 mars 2024

Pour quelques pin's de plus

Mercredi, jour des enfants, je n'avais pas de travail prévu le matin et vu que je me lève tôt, j'étais une proie facile pour un petit tour de l'autre côté du Rideau de Mogettes. Hélas, la pluie de cette nuit n'a pas fait baisser le niveau de la rivière, loin s'en faut même. Le terrain de jeu s'en est trouvé fortement réduit mais fort heureusement, de manière chanceuse disons-le avec modestie, un chevesne a été assez aimable pour m'éviter la bredouille en gobant un Tanta 35 monté en split-shot.

Il s'agit là d'une prise peu apte à rester légendaire dans mes souvenirs chancelants mais avouez que par ces temps de disette et de restrictions liberticides, on s'en contente avec émotion, ma bonne dame !!! Puis j'ai dû, l'âme en peine, reprendre la direction du labeur chichement salarié en sifflotant la Carmagnole entre mes dents serrées de cocu du ruissellement. Mais ce n'était que partie remise car l'après-midi, grâce à un trou dans l'emploi du temps, je suis retourné pêcher entre deux averses !!!

Le prétexte initial de cette escapade était simplement de faire un tour nostalgique sur des vieux spots du temps jadis. Finalement les précipitations ont quelque peu écourté le petit tour au bord de l'eau car l'eau s'est troublée à grande vitesse, ne me laissant que peu de loisir de piquer, encore une fois au Tanta 25 mm, quelques spécimens records dont j'ai le secret.

Entre nous, depuis maintenant plus d'un an, sur cette rivière autrefois riche en zébrées de toutes tailles, je n'ai pas pêché une seule perche de plus de 15 centimètres. J'espère lourdement me tromper mais j'ai la désagréable impression que les sécheresses et les pollutions de ces dernières années ont bien ruiné le secteur. On en aura le coeur net à la fin de la saison.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire