jeudi 7 mars 2024

À la veille de la nouvelle saison

Encore quelques heures de labeur harassant et je prendrai la route du sud vers le glorieux Maillochistan, cette contrée mythique qui a tant fait pour l'industrie du tire-bouchon. C'est l'aube d'une nouvelle saison de pêche qui s'annonce sous des nuages porteurs d'averse. Mais qu'importe. Demain soir, c'est au volant de mon bolide d'un modernisme outrancier que j'avalerai les kilomètres !!!


Tout est prêt. Les leurres, les cannes, les habits de rechange au cas fort hypothétique de chute dans la rivière sont emballés. Rien n'est laissé au hasard. C'est que ça ne se rate pas une ouverture.


Cette année, pour une fois, j'ai décidé de jouer l'équipe restreinte, le minimum légal, la boîte limitée aux incontournables. Il y en a encore dix fois trop mais que voulez vous ?


J'ai privilégié les valeurs sûres, des leurres qui ont fait leurs preuves sur les chevesnes et les perches dans des rivières courantes. Il n'y a donc aucune raison évidente ou cachée pour qu'ils essuient des refus méprisants de la part des truites lâchées de fraîche date.


Voilà, il ne manque pas un bouton de guêtre. Vivement demain soir pour que l'on boive enfin notre dose règlementaire de zizi-coincoin afin d'être totalement dans l'événement !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire