lundi 11 mars 2024

Le Bourreau de la Boutonne est de retour

Depuis la mi-octobre, on peut affirmer sans risquer d'être immédiatement contredit que les précipitations sont plutôt musclées. Les crues succèdent aux crues avec une inhabituelle régularité et on ne peut pêcher en toute sécurité que de loin en loin dans nos terroirs humides. Or le deuxième samedi de mars sonnait comme chaque année le départ de la saison truite. L'année dernière avait été catastrophique. Cette année, c'était un poil mieux. Il y avait de l'eau mais elle n'était pas horriblement boulée. 

Par contre, pour accéder à la rivière, il fallait crapahuter à travers les champs en risquant la grosse gamelle à chaque pas. Un sport harassant s'il en est pour des vieux baroudeurs de notre espèce !!! Quant à la pêche en elle même, ce fut un long chemin de croix, ponctué tout de même par la prise de deux truites consacrant la supériorité incontestable du Bourreau de la Boutonne, le régional de l'étape, sur le reste du monde


Et le tout pour le prix d'un seul gadin dans un terrier de ragondin !!! Il est décidément trop fort ce Mailloche. J'ai essayé vainement de l'imiter mais à part un bras trempé pour amortir ma chute et un éboulement de berge surprise sans autre conséquence que la rencontre brutale de mon dos avec une souche, j'ai clairement vu que je n'étais pas au niveau du Maître de céans.


C'est donc sur cette bredouille désobligeante que commence pour moi (et beaucoup d'autres visiblement) cette saison truite. Hélas pour moi, cette semaine, je n'ai pas la moindre disponibilité et vu ce qu'il pleut, il est peu probable que les simili premières catégories à portée de Clio soient pêchables le weekend prochain. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire