dimanche 6 août 2023

Tardigradisme

Malgré mes succès éclatants quant à l'empilage de perchettes en rivières asséchées, n'allez pas imaginer que je ne cache pas en mon être profond quelque fragilité. En effet, j'ai beau ne connaître la bredouille que de réputation, il reste tout de même quelques zones d'ombre dans cette success-story ligérienne. Le grand public sait-il en particulier qu'à l'exemple de François Bayrou, je suis frappé d'une forme tout particulièrement pernicieuse de cette  maladie rare qu'est le tardigradisme ?


Cette affection conditionne profondément mon existence car elle se manifeste à intervalles réguliers, le plus souvent au moment oú je baisse ma garde en me disant que cette fois ça y est, je suis peinard, rien ne peut m'arriver et que je vais arriver enfin à dormir sur mes deux oreilles même si, au contraire de celles arborées fièrement par mon compagnon centriste d'infortune durant ses dix huits campagnes présidentielles, elles ne sont pas aussi imposantes que celle d'un pachyderme subsaharien en voie d'extinction. J'en suis à presque oser proclamer à haute voix "on est pas bien, là, Tintin ?" quand immanquablement, paf, la tuile survient... 

Les tentatives de déconstruction masculine de l'auteur restent malheureusement assez limitées d'après Woke Gadget...i

Vendredi dernier, jour anniversaire de l'abolition des privilèges, je suis parti en congés. Samedi, rempli d'un indicible espoir, je me suis rendu au Decathlon le plus proche afin d'échanger mes waders à l'étanchéité digne du Titanic. Las ! Le modèle n'est plus disponible. Mes aventures bretonnes de pêche à la truite tombent à l'eau. 

L'auteur déçu d'avoir été proprement exclu du tournage du biopic consacré à Casimir, le Monstre gentil.l

C'est bien ma veine. Pour ne pas rester sur une note négative, j'assure franchement le coup en rentrant dépité du négoce : je me tords le genou en sortant de la gare avant de me bloquer le dos en dormant grâce au petit refroidissement nocturne. Du coup, j'ai passé un dimanche plein d'allant, allongé et rongeant mon frein. Ce qui m'a permis cependant de trouver des waders respirants sur Aliexpress pour une somme inférieure de 90 euros au coût des précédents. Comme quoi, le tardigradisme, ça peut se soigner si l'on considère l'achat en ligne compulsif sous un angle curatif. 





2 commentaires:

  1. Oui, bon, certes, O.K, d'accord mais j'ai entamé un cent deuxième protocole de remise à niveau avec bilan de compétences, coaching de vie et vitamines en intraveineuse. Un tardigrade nouveau va arriver incessamment !!!

    RépondreSupprimer