vendredi 4 août 2023

Encore du pin's, toujours du pin's .

Après quelques jours de tempête, de pluie et de chute des températures, j'ai remis le nez à la fenêtre. Bénéficiant de deux heures de liberté cet après midi, j'ai eu tout loisir pour me mesurer aux redoutables pin's ligériens dont la réputation fait frémir jusqu'aux plus braves. Après avoir hésité longuement, j'ai décidé d'assurer le coup en rendant visite à un de mes spots habituels.


Incroyable mais vrai : l'eau est montée. Dans la petite rivière, les waders s'imposent. Et là, c'est le drame. Les waders respirants Caperlan que j'ai achetés la semaine passée fuitent au pied droit. Je me retrouve avec la chaussette trempée en quelques pas. Génial. Je pars à l'aventure la semaine prochaine et il va me falloir retourner au Decathlon le plus proche, à 20 kilomètres, pour les remplacer ou pire, en commander !!!


Bon, mouillé pour mouillé, on va continuer le pinsage. Heureusement qu'elles sont là, tiens ces perchettes. Pour pimenter la sortie rapide, je n'ai pris que quelques leurres souples et ça a largement suffi pour prendre ma trentaine d'alevins. La pluie n'a pas fait miraculeusement grossir les poissons du bief mais au moins, elle les a réveillés.


Pour une fois, je garderais la même tête plombée toute la session, me contenant de changer de leurre souple au moindre soupçon de baisse de la cadence des touches.



Kopyto Relax 1,5", Nano Minnow, Fat Swing Impact "like" de 4 cm et surtout Tanta 35 ont été les grands vainqueurs du jour. Par contre, par un fait étrange dépassant mon entendement, le Shad Tsurinoya qui empilait les prises mardi n'a pas enregistré la moindre touche !!! Comme quoi, même pour les perchettes, il est toujours prudent d'avoir le choix des leurres.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire