samedi 10 décembre 2022

Brrrrrrrrrr...

Quand un titre d'article de ce blog est aussi expressif, vous pouvez vous attendre à du massif. On ne va pas faire dans les entrechats discrets, ça va cogner et la vaisselle dans le buffet s'apprête à être secouée.Oui mais ça, c'était avant. Avant que la sénescence ne me ravale au rang de cacochyme velléitaire victime de genoux grinçants et que la plus insignifiante vague de froid ne me fasse renoncer aux charmes de la pratique halieutique par températures négatives. Oui, la vieillesse est un naufrage.

Je ronge donc mon frein en attendant des températures plus clémentes (spoiler : le week-end prochain s'annonce pluvieux donc radouci) tout en ne boycottant pas avec la plus ferme détermination l'opération de communication d'un pays du Golfe richissime ayant réussi à embaucher deux talents bien de chez nous dont les noms de famille terminent en "i" mais dont un seul des deux a fini meilleur buteur de l'Euro84, l'autre s'étant contenté de devenir l'ancien président de la ripoublique comptant à ce jour le record de mises en examen ET de condamnations, une véritable légende du crime en col blanc, respect.

D'un autre côté, quitte à me geler les coucougnettes dès poltron-minet, j'en profite pour accumuler les heures supplémentaires, histoire de pouvoir profiter un peu du printemps au bord de l'eau. Soyons fous, espérons qu'il restera un peu d'eau en mai et juin avant que les rivières ne disparaissent une nouvelle fois sous les myriophylles. Mais ne pas pouvoir aller à la pêche, enfin ne pas vouloir surtout, ça rend les week-ends interminables. Poil aux dessous de table.

Bien sûr, il y a toujours à faire : rangement, montages, vérifications des accessoires (d'ailleurs, j'ai plusieurs bobines de moulinet à remplir de fil neuf, tiens) et consultation fiévreuse de différents sites de vente en ligne. Ce qui m'a conduit éhontément à acheter une canne UL de 2m10 sur aliexpress, soit dit en passant. J'ai hâte qu'elle arrive, je ne vous dis que ça. Je pense l'utiliser évidemment pour la truite en mars mais aussi, c'est beaucoup plus palpitant, pour le chevesne à la mie de pain pendant la fermeture.

Chevesne ? Mie de pain ? Vous voyez bien à quelles misérables extrémités je me trouve réduit par l'implacabilité de la météo, du destin et de la fin programmée des énergies fossiles. Non, ne me plaignez pas. Par contre, j'accepterai volontiers un peu de monnaie pour rester digne, propre et reprendre quelques paquets de souples sur ESfishing. Et sinon, oui, pas de soucis, j'accepte aussi les tickets resto.




2 commentaires:

  1. Pendant ce temps-là, d'autres empilent les mollusques :) https://www.flickr.com/photos/kleuck/52498123298/in/dateposted/

    RépondreSupprimer
  2. Bravo !!! Je me demandais justement où était passé ce bon vieux docteur Zoidberg^^

    RépondreSupprimer