Ah l'angoisse de la page blanche, ce désert des Tartares du polygraphe pusillanime... Que peut on rencontrer de plus minant lorsque l'on ne peut, en raison de manque de temps et d'orages capricieux, tartariner à renforts de monstres adipeux gluants tout ruisselants (précisons que je ne parle pas dans le cas présent du pêcheur mais des éventuels poissons), je vous le demande ? Que puis-je en effet livrer en pâture à des aficionados en transe attendant de s'extasier sans la moindre pudeur la plus élémentaire, le superlatif laudateur en bandoulière tout en gloussant pire que des jeunes filles en pleine puberté osent le faire sur les derniers éphèbes épilés épileptiques de la K Pop ? Et bien, pas grand chose en vérité puisque ma seule vague activité halieutique ces derniers temps a été de mouler quelques petits spinnerbaits de 10 grammes destinés à pêcher la perche dans certains coins plus ou moins encombrés de ma zone de prédation.
Ce n'est pas que j'en avais un besoin crucial non plus, hein, mais ce petit moule va me permettre de "finir" quelques ustensiles qui s'accumulaient stérilement dans les boites encombrant mon garage. Les armatures de spinnerbaits, il m'en restait quelques unes, des hameçons ad hoc un sacré paquet et les palettes, n'en parlons pas...
Heureusement que je me suis livré à ce petit bricolage car en ce vendredi, seule fenêtre de tir de la semaine pour aller trainasser avec Youki sur les berges craquelées d'un arroyo pestilentiel en visant, soyons fous, le triplé de perchettes en 6 heures d'efforts, crac, paf, badaboum, c'est l'orage qui m'en a dissuadé. Un orage veule soit dit en passant puisque les éclairs du matin n'ont pas persisté plus avant dans la journée. Hélas, il était déjà trop tard pour changer de programme.
Bast ! Ce n'est que partie remise et la saison est encore longue. L'année dernière si je me souviens bien, je crois que je n'étais allé que trois fois à la pêche en seconde catégorie à la même date. En attendant, la prochaine sortie, s'il reste assez d'eau pour les immerger évidemment, sera une excellente occasion de tester ces nouveaux engins faits maison. Poil aux vairons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire