dimanche 3 avril 2022

Demain les cons...

 
Ce matin, alors que j'avais prévu de longue haleine d'aller taquiner la truite-portion en compagnie de deux pétulants garnements, un vent taquin arrivant du nord-est m'a gentiment indiqué que cette option n'était pas la plus opportune. Misère. C'est donc le coeur lourd mais les panards au chaud que j'ai sublimé ma condition de reclus des congères en trainassant sur le oueb en lieu et place de partir me geler les extrémités du corps au hasard de ruisseaux surcotés. Flânant du Bon Coin (où je m'en suis mis de 5 cuillères Mepps supplémentaires dans la musette, merci la météo, tiens) jusqu'aux boutiques orientales les plus confidentielles (sans rien y acheter en un sursaut inattendu d'avarice salvatrice), j'ai fini par me retrouver à parcourir les insanités postées sur un de ces forums de pêche autrefois fastueux mais qui s'est mué peu à peu, au niveau de l'interaction sociale valorisante, en ersatz de PMU au carrelage douteux, encombré de tables en formica luisantes de crasse à peine égayées par des cendriers Cinzano pas vidés depuis le dernier mandat électoral d'Antoine Pinay, et de surcroît, hanté par des habitués fâchés à mort avec les apprentissages cognitifs en général et la présomption d'innocence des ressortissants étrangers en particulier. Tremblant d'effroi, j'ai éteint ma session, paralysé par un tel étalage de balourdise tellement satisfaite d'elle-même qu'elle incarne parfaitement le Volksgeist actuel, cet insondable parangon de la connerie suicidaire au GPS hésitant entre Las Vegas et Nuremberg.
"-Vil coyote centriste !!! Seul le fluorocarbone chinois sleevé de main de maître mérite qu'on l'utilise !!!
-Vermine de tardigrade trotskiste !!! Ton aveuglement fanatique ainsi que ta méprisable passion pour les merguez cuites au feu de pneumatiques te condamnent irrémédiablement à ignorer les bienfaits novateurs du titane !!!"

J'ai beau être un vieux routier de la sortie de route sémantique en domaine halieutique, je suis toujours estomaqué de la faconde des spécimens qui poussent le hors-piste intellectuel et/ou la pédanterie sans filet vers l'infini et au delà comme dit le poète. Quelques minutes d'égarement dans les méandres insalubres du mausolée miteux de ce qui fut jadis la vitrine légale de l'avant-garde du skipping triomphant, c'est bien trop de temps perdu. Et en ce moment, croyez-moi, coincés que nous sommes entre les turbulentes turpitudes de ce bon vieux Vladimir, les conséquences telluriques de l'affaire McKinsey et le réchauffement planétaire, il est probablement beaucoup plus tard que nous le croyons. 





2 commentaires:

  1. Çà fait des éons qu'il est bien plus tard que nous ne le croyons...
    Pour mon information et ma curiosité pathologique, consentirais-tu dans ta grande mansuétude probablement teintée de condescendance à me donner le nom de ce forum que je puisse m'y gausser un poil ? In petto si c'est nécessaire.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, des éons...Je n'avais pas entendu ce mot depuis ma fréquentation adolescente d'H.P Lovecraft..."That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even the death may die" qu'on pouvait lire sur la pochette de "Live after death", ce live d'Iron Maiden qui était l'ex-voto de ralliement de tous les marginaux à points noirs de mon collège :-D

    En ce qui concerne le forum en question, pour ce qu'il en reste après avoir été le N°1 autoproclamé des forums de pêche moderne du futur de demain, franchement, c'est une perte de temps voire un risque majeur d'abandonner tout espoir en l'humanité et de craquer en votant Jean Lasalle dimanche que d'y lire les pathétiques brèves de comptoir qui s'y empilent ;-)

    On le sait bien, à force, que tous nos petits malheurs et nos grosses bredouilles viennent des cormorans, des jeunes et des Roumains quand même depuis le temps, bordel... Allez, Dédé, remets moi une Suze et monte le son du poste, j'entends pas ce que hurle Pascal Praud !!!

    RépondreSupprimer