Le Squirrel 61 fut en des temps lointains mon premier poisson-nageur Illex à remporter des succès remarquables sur les perchettes ligériennes. Pour la petite histoire, il faisait partie d'un lot acheté à vil prix au Salon de Clermont-Ferrand aux gérants d'un site de pêche touristique espagnol en bisbille avec Sensas et qui vendaient à 5 euros pièce leur reliquat de leurres neufs. Inutile de dire que je m'étais joyeusement goinfré. Evidemment il advint ce qui devait advenir : un triste jour, une racine pleine de vilenie arracha à mon affection ce Squirrel 61 coloris Shine Katana et je fis donc, avec une dignité forçant le respect, mon deuil de cet artifice somptuaire. Snif.
Près de deux décennies plus tard, c'est sur aliexpress que j'ai retrouvé une version abordable de la bête. Pour le prix modique d'environ 5 euros, j'ai commandé l'engin afin d'en avoir le coeur net : pour le moment, j'en ai pour mon argent et même plus que ça étant donné l'état général de ce leurre.
Malheureusement, je ne peux pour l'instant que le sortir de sa boite car la pêche en deuxième catégorie est fermée pour quelques semaines encore (comme si ça allait avoir une incidence sur le taux d'abstention, les mecs...). Mais en toute franchise, il a de la gueule. La taille et le poids sont semblables à ceux du leurre original. Il n'y a donc pas de raison que ça ne cartonne pas sa petite perche, non ?
La seule petite réserve qui m'apparait pour l'instant concernerait plutôt le choix des coloris. Je ne les trouve pas terribles du point de vue imitatif. Celui que j'ai pris reste le choix au final le plus "naturel". Je développe une tendance effroyable à la prudence chromatique sur mes vieux jours, quel drame...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire