lundi 19 juillet 2021

En attendant le dôme de chaleur...

Passé un certain âge, l'évidence s'impose à nous. On ne voit plus les lettres de près mais par contre, on voit se pointer les cons de loin. Ce qui indubitablement nous pousse vers un splendide isolement social genre anacoluthe du vivre-ensemble réfutant tout à la fois les pantalons feu-de-plancher moule-cul du bobo patineur, les survêtements scintillants de pellicules du Bidochon de rencontre, ainsi que les oripeaux militaristes du vifeur endurci. La grandiose solitude du pinseur solitaire est à ce prix. Foin de démagogie, s'il vous plaît, que diable !!! L'enfer, c'est les autres. En plus, ils ne sont toujours pas vaccinés, ces cons là... Quoique la menace à peine voilée de les priver de virée en famille au KFC de Vélizy semble avoir porté ses fruits mieux que le souvenir déjà flou de près de 120 000 décès.


Dans cette optique misanthrope assumée, quoi de plus naturel que de se frotter à plus moche que soi ? Je sais que ça peut paraître discutable au premier abord, certes, mais il est de notoriété publique que le silure ne brille pas ni par son sex-appeal ni par sa crème de jour. De surcroît, cela me fournit, outre l'occasion de tenter d'extraire d'une eau croupie aux arômes de fosse septique autre chose que des perchettes rustiques, l'opportunité de sortir de mon garage poussiéreux ma casting XXH achetée un soir d'ivresse lors d'un confinement passé. 


Mon investissement ne demandait qu'à sortir au grand jour. C'est chose faite. La canne, une Obei de bonne facture, s'avère une bonne vieille tricasse à la mollesse digne d'un adjudant-chef de la légion étrangère. Inutile de tergiverser comme un centriste devant une question de fond : cette canne est taillée pour la baston. Elle convient donc à la traque du monstre moustachu amateur de caniches imprudents.


Et voila, c'est pas plus compliqué que ça, la pêche. Une canne de bourrin, une tresse de forcené, un simili Whopper Plopper 130 de chez tonton ali et zou, ça débusque le gobeur de caneton sans coup férir. On reparlera de ce leurre un de ces jours vu qu'il a fait monter un glane beaucoup plus conséquent, ce qui indique que le spot regorge de bestiaux peu farouches en attente de se faire attraper. Ou pas. L'avenir nous le dira !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire