samedi 26 décembre 2020

Kosadaka Cubix 35F, hors norme & fier de l'être

Le proverbe est formel : "tout vient à point à qui sait attendre". Plus de cinq ans après avoir brillamment mis en exergue un crankbait atypique, j'ai fini par craquer et en commander un. Bien sûr, j'avais déjà tenté d'en obtenir par des biais inavouables, en traînant sur le dark web et entretenant des intelligences avec des bandes armées écumant le Donetsk tout en refusant avec une certaine hauteur ne manquant pas de noblesse le paiement Paypal. Mais, sans vouloir me compromettre jusqu'à professer des préjugés envers les Slaves mal rasés armés jusqu'aux dents amateurs de guerres civiles interminables, j'entrevoyais comme une possibilité d'escroquerie difficile à corriger sans solliciter les services dispendieux de tueurs à gages chassés du FSB pour brutalités excessives pendant le service. Heureusement qu'un brave boutiquier bien de chez nous en propose sur un célèbre site d'enchères en ligne pour une somme relativement indécente toutefois pour qui en est resté aux standards tarifaires aliexpress... 


Une fois la bête arrivée en mon auguste boîte à lettres, je me suis empressé de déballer, ému, ce petit leurre, confit en sa gangue éphémère de papier-bulle, dont j'évoquais depuis longtemps l'hypothétique acquisition comme un fantasme récurrent et pour ainsi dire inaccessible à moins de me lancer dans des transactions douteuses avec les psychopathes alcooliques décrits ci-dessus. 


Je n'ai pas été déçu. Il a de la gueule, ce simili Chubby échappé de Minecraft. En l'observant sous tous les angles, on comprend qu'il est carré de caractère. Carrément même. Je n'ai encore pas eu l'occasion de le tester mais, à moins d'un nouveau confinement drastique nous percutant le groin la semaine prochaine, j'ose espérer procéder à des essais en eaux libres. 


Il a une dégaine à bouger beaucoup d'eau pour sa taille. En hiver, vu qu'il est peu plongeant à priori, je ne lui donne pas trop de chances de me ramener une perchette mais à la belle saison, je pense raisonnablement qu'il sera en mesure de leurrer quelques poissons de temps à autres. C'est dire à quels errements l'enthousiasme me pousse... Franchement, même moi, parfois, j'en arrive à m'effrayer de mon optimisme.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire