lundi 13 août 2018

Un peu de 109^^


Alors que le Peuple aoûtien fait trembler le monde au pas de ses claquettes-chaussettes impatientes de rejoindre la plage où l'attendent implacablement les coups de soleil, la dinophysis et les voleurs à la roulotte dissimulés nonchalamment sur le parking, quoi de plus bienvenu que de profiter d'un coefficient de marée de 109 (d'où le titre et son jeu de mot, disons-le, stratosphérique^^) pour rompre cette abstinence halieutique commençant à confiner au tragique ? Il commence à être pénible ce mois d'août à restreindre drastiquement le choix de mes points de chute. En effet, les pauvres  rivières du vignobles en quelques jours sont passées d'un étiage saisonnier normal, c'est à dire dramatique, à un bouillon de culture à l'odeur pestilentielle…



Rassurez-vous. Tout le monde s'en fout. Les ploucs du coin sont à la mer, en oublient leur boulot  déprimant et, la gueule en vrac après la soirée Sangria-Discomobile du Camping des Flots bleus, n'ont rien de plus urgent à gérer que d'avoir à assumer pour le restant de leur vie terrestre de s'être réveillés nus aux côtés de l'équivalent balnéaire de Murielle Bolle. Si c'était ça, finalement, créer du lien social tout en réapprenant le collectif ?^^

Bref, privé de mes lieux de prédilections pour une traque décontractée tout autant qu'estivale de la mutine perchette, me voila donc bien obligé de m'attaquer au Fleuve sauvage. Pas glop. Le coefficient est d'importance et mes disponibilités m'imposent de pêcher en pleine après-midi autour de la marée basse. Tranquille.

Pas peu fier de l'engin… Un petit leurre à perche bien dense à lancer mais qui travaille juste sous la surface à la récupération.
Heureusement que je connais mes coins. Grâce à mes petites têtes plombées à palette agrémentées d'un grub chartreuse, j'enquille les perchettes. En tentant de pêcher un peu plus loin, à mesure que le vent commençait à se lever, j'ai pris quelques brochetons sur un Spinmad maison. Mais c'est un leurre totalement conçu par mézigues qui va décrocher la timballe...
Une vieille palette Willow, un corps de Flutterstick Storm copié en résine et plombé en queue… What else ?^^
Un joyeux carton pour le galop d'essai de la Chose. Plein de perches, un autre brocheton, un aspe décroché et une attaque d'un brochet plus que maillé qui, heureusement, s'est loupé car j'aurais eu l'air vraiment finaud en allant le chercher au milieu de la vasière. Bref, un franc succès pour ce petit truc sorti de mon imagination torturée voire parfois féconde...
Gratter les éboulis de caillasses à contre-courant avec un Area Spin même bricolé à la laborieuse par mes soins discutables permet de piquer quelques perches à l'affut de l'alevin distrait...
J'ai fini tranquillement à l'Area Spin maison pour explorer les berges jusqu'au parking en piquant quelques perches supplémentaires. Finalement, j'ai donc bien profité de cette petite sortie en mode Medium Light (limite haute de ce que peut encaisser ma tendinite) qui s'est avérée prolifique malgré les éléments à priori contraires. La Loire reste pour l'instant pêchable. Positivons malgré tout…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire