mercredi 27 juin 2018

Même pas peur de la pleine lune^^

Chic, toujours de bon ton, l'ondulante à Mailloche pour débredouiller en douceur...

Pour tout dire, je n'avais aucune intention de défier un tant soit peu le salarié dépressif somnolant au volant entre boulot et dodo ni les escadrilles de moustiques féroces nourrissant une trouble dilection pour mon tendre épiderme et encore moins le risque majeur de bredouille induit par la montée d'une pleine lune assortie de celle des températures... Mais la prestation de l'équipe de France de baballe au pied m'ayant poussé aux frontières de la crise de nerfs malgré mon équanimité légendaire, il était urgent que j'aille dehors évacuer ma colère envers certains choix du sélectionneurs. Se priver de Giresse, de Tigana, de Platini... Non mais allo quoi ?... Comment ça, j'évolue dans une faille spatio-temporelle depuis que j'ai arrêté mon traitement ? Ah bon ? Zut, je vais en toucher un mot aux Bogdanoff... De toute façon, on devait se voir, je crois qu'ils ont ma carte bleue... Bref... Heureusement que l'Argentine, même à moitié morte, va mettre un terme à la pantalonnade samedi prochain car ça commence à bien faire la tournée des Pieds-Carrés chez les Soviets... Il y a des boulards à dégonfler.

Poisson-trophée s'il en est... La perche-soleil, le Graal du Pinseur émerite.

En parlant de boulard, le mien avait ces derniers temps, toutes proportions gardées (je ne suis pas Paul Pogba non plus^^), tendance à l'hypertrophie. Faut dire aussi qu'approcher la quarantaine de poissons par sortie, dans le secteur, ça tient plus de l'exceptionnel que de l'habitude. Heureusement que la nappe phréatique est dans l'état où elle est depuis plusieurs années. Le niveau de l'eau sur un des petits coins miraculeux de ces dernières semaines a baissé de... 50 cm en une semaine !!! Impressionnant. Là où je ne pouvais progresser en waders que précautionneusement, désormais l'eau m'arrive à peine au genou... La pêche ne s'en trouve du coup pas facilitée.

Les micro-shads aliexpress de 3cm sont des sauve-bredouille efficaces quand la situation l'exige^^
Sur les cent premiers mètres du parcours, je rate deux touches sur trois. Pas étonnant vu la taille des poissons qui y résident encore. C'est finalement en toute logique dans les deux "fosses" que l'ondulante et une tournante vintage ramasseront les plus jolies perches disponibles... Pendant ce temps, j'encaisse avec un stoïcisme au delà de tout éloge les assauts incessants d'une noria de moustiques rarement vue sous nos latitudes. Salopiauds. Votez Monsanto !!!^^
Les petites cuillères tournantes vintage continuent de rencontrer un succès chez les poissons ruraux non-éduqués.
Poil au nez.
Bon, on va pas se mentir. C'est pas la joie. On évolue plus vers un pinsage dans la douleur que vers une orgie de touche d'anthologie. Je pousse quand même jusqu'au dernier poste. On ne sait jamais. Il est bel et bien occupé mais par un petit bass qui inaugure une copie-maison de Surger Smith. Merci. 

L'heure tourne. Il est temps de changer de coin, histoire de trouver de l'eau, voire des poissons. Je me dirige donc avec mon à propos coutumier vers le deuxième spot miracle du moment. Pas de surprise, l'eau y a bien baissé aussi, les algues dégueulasses signalant que la qualité des eaux de surface ne s'améliore guère décorent les caillasses et la pêche ne va pas y être évidente. Dans le doute, j'en reviens aux valeurs sûres : la cuillère tournante vintage...
Encore une victime du revival vintage imposé par un pinseur conservateur !!! Quel scandale !!!^^
Je comprends bien ce qu'il peu y avoir d'excessivement pénible à cette interminable narration d'exploits halieutiques (qui, pour relatifs qu'ils soient, prennent tout de même corps dans cette contrée sinistrée du piscicole qu'est la Ligérie-Maritime-du-Bas, ne l'oublions pas^^) réalisés par le truchement d'artifices métalliques ayant connu Line Renaud jeune. Mais si vous n'êtes pas content, je suis certain que vous trouverez votre bonheur et des nouveautés neuves trop mortelles de la balle lolXD sur le web vu qu'il n'y a que ça dessus. En dehors des tarés complotistes pérorant sur leur canapé, des vidéos de chatons rigolos et des fesses lustrées de Kim Kardashian, je veux dire...
Comme quoi, ça valait le coup de servir de Whopper aux cucilidés de la brousse...
Fermons là cette digression un peu abrupte, certes, mais amplement excusable si l'on sait que l'auteur venait de  scruter attentivement la prestation d'Ousmane Dembélé face au Danemark tout en parvenant à afficher une telle maîtrise de lui-même qu'il ne s'état pas laissé jusqu'à fracasser  tous les trucs à sa portée en hurlant des obscénités la bave aux lèvres^^... Le deuxième coin est meilleur. Les touches y sont moins nombreuses, certes, mais les perches y sont plus jolies, sans toutefois verser dans la recordite, faut pas charrier non plus...
ô joie, ô bonheur... Le leurre-maison est retrouvé !!!
Depuis l'ouverture, seuls deux de mes petits leurres souples avaient fini accrochés au fond de l'eau. J'avais perdu aussi, il y a quelques jours,  assez bêtement un leurre-maison mais hier soir, bravant la possible présence d'un beauceron pas aimable dans le jardin attenant à la bucolique petite rivière, je l'ai retrouvé par miracle, à peine discernable qu'il gisait  sous une mince couche de sédiments déposés par la montée des eaux... Youpi !!!

Une petite série pour la route...
Ragaillardi par ce clin d'oeil du destin, je risque une petite incursion en aval de ce parcours. Bien m'en prend puisque j'y pique facilement une dizaine de perchettes qui ne doivent pas y être dérangées tous les jours et y rate une touche bien violente. Très bon, ça. Un petit coin de secours pour cet été en perspective...
Finalement, je clôturerais les débats avec un brochet bien énervé qui aura succombé aux charmes erratiques de l'ondulante vintage en taille XL. Comme quoi, même en montée de pleine lune, tout peut arriver quand on s'extirpe de son canapé !!!^^




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire