samedi 30 juin 2018

Le retour du Surdoué^^

Un joli chevesne pris sur un courant de radier interdisant ou limitant pour le moins l'usage des leurres à bavette.
Accablé par une chaleur étouffante, la tronche en vrac après avoir lutté toute la nuit contre la déshydratation, les moustiques et l'envie de trucider massivement au gros calibre  les mélomanes avinés qui ont cru indispensable de faire écouter à tout le quartier  le déplorable tube de l'été 1985 à plein volume jusqu'à minuit passé, j'ai sagement repoussé ma partie de pêche envisagée en ce samedi matin. Autant récupérer physiquement, les volets fermés et le brumisateur à portée de paluche tout en bricolant un poil plutôt que d'aller cramer de la couenne dans la brousse… Bonne décision car j'ai par hasard retrouvé un moule de leurre dur totalement oublié depuis des lustres dans une boîte de rangement anonyme perdue dans mon garage. Bon sang. Un moule en  RTV de Flutterstick Storm dans la version 4 centimètres, celle-là même qui me fût jadis volée par un brocheton taquin du Maine-et-Loire. Enfin !!! On dirait que  la chance tourne !!!^^
La propension maladive du Flutterstick à simuler un alevin en détresse pousse souvent les perches à l'erreur...
J'avais complètement perdu le souvenir de l'existence d'un tel moule. Heureusement finalement puisque cette (re)découverte éclaire ce samedi dont l'atmosphère risque de s'assombrir cet après-midi en cas d'ouverture du score argentine… Pour ceux qui ignoreraient les potentialités démoniaques de l'engin, je me suis permis d'exhumer quelques photos de mes poussiéreuses archives. Voila qui mettra fin aux éventuelles polémiques sur mon supposé narcissisme outrancier que le titre de ce billet aurait pu faire naître au sein de la remuante communauté des  prolétaires mesquins toujours prompts à couiner sur l'air des lampions dès qu'on est suspecté de se la péter un tantinet^^...
En flag… Arrestation du fameux  gardon cannibale !!!^^ 
En effet, le Flutterstick, n'ayons pas peur des mots, est un surdoué. Alors que rien dans sa conception ne semble indiquer son côté redoutable, sans compter qu'un débutant endurera mille morts avant de trouver la meilleure façon de le secouer assez efficacement pour qu'il éborgne une perchette curieuse, ce petit leurre est un piège à poissons dès lors que les eaux sont basses, claires et courantes...
Ah ces perches… Si elles n'existaient pas, on se serait mis depuis longtemps au Sudoku.
Un des avantages de ce leurre est aussi qu'il est (ou était ?) vendu à un prix relativement bas ces dernières années. Ce n'est donc pas une question d'avarice si j'en ai fait un moule mais plutôt en raison des disponibilités ridicules de ce genre de produit pas cher et efficace dans les magasins de pêche de mes contrées. Pas assez cher sans doute… Hélas, n'ayant que peu de temps de libre en règle générale pour aller à la pêche, le bricolage est devenu le parent pauvre de mes récentes activités halieutiques. Pour être tout à fait honnête, les conditions météo de ces dernières saisons, ma condition physique aléatoire ainsi que les achats aliexpress ont aussi contribué à rendre moins urgente ma production artisanale de petits leurres à bas coût comme on dit en Azerbaïdjan...
Photo qui montre bien l'aspect imitatif quasiment parfait de l'engin...


Mais ce petit leurre, vu que je ne peux pas pêcher "lourd" sans réveiller une tendinite opiniâtre qui me donne de faux airs de crabe-violoniste à l'issue de chaque séance prolongée de catapultage de trucs plus lourds qu'un B'Freeze 65, va m'être bien utile… Et il l'est déjà puisque mon premier modèle, agrémenté d'une chute de gaine Jigskinz a déjà fait sa première victime !!!^^

Certes, ce n'est pas un poisson-record, j'en conviens. Mais c'est un de plus à venir confirmer l'utilité de mes petits bricolages. Ce qui est tout ce que je leur demande après tout…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire