dimanche 17 juin 2018

Le grand retour du Grub Discount^^

Un achat rentabilisé au delà du tolérable : le Grub Aliexpress massacreur de perches^^

Le coup d'envoi a été donné jeudi. C'est parti. Plus moyen d'y échapper à cette célébration d'amitié entre les peuples (rien que de voir papoter goguenards en tribune Poutine et le prince ben Salmane, ces deux grands humanistes, j'en avais les larmes aux yeux...) qui fait tant pour le chiffre d'affaire des brasseurs industriels du monde entier (ou presque...). Comme tout un chacun, j'ai assisté, médusé, à la pathétique prestation de nos starlettes tricolores face à des Australiens peu soupçonnables individuellement de viser le podium du Ballon d'Or mais qui en tout cas sur un terrain ne s'arrêtent pas de courir toutes les deux minutes pour se mettre un petit coup de peigne avant d'envoyer un selfie sur leur compte Amstramgram... De toute façon, on vous l'a déjà dit et répété dans ces pages, l'équipe de France ne gagne que si le premier ministre est de gauche (ou qu'il fait super bien semblant comme jadis Laurent Fabius...). Autrement dit, avec un Edouard Philippe aux commandes, ce sera déjà beau si on voit les quarts... D'autant que le Pérou et le Danemark ne sont pas venus pour beurrer les sandwiches.
Un petit carton de perches sous un ciel plombé sans changer de leurre, ça change agréablement...

Sinon, vendredi soir, bien que depuis longtemps ronaldophobique assumé, j'ai vibré à la vue du triplé du Zorro des Açores. J'ai souffert pour Lionel Messi seul, si seul, au milieu de ses catatoniques coéquipiers rudoyés par un bloc viking impitoyable. On le subodorait... Quand Ragnar le Sanguinaire cause, les danseurs de tango l'écoutent^^... Je ne me suis pas endormi au bout de l'ennui devant la victoire en marchant des Croates face à des Aigles du Nigéria qui avaient de faux-airs de moineaux pour le coup.

Un pattern de professionnel, attention, ça ne rigole plus... Tête plombée de 2 grammes, Grub de 5 centimètres.

Quatre matchs le samedi, ouf. Il était temps que je m'aère. Pronostiquant une victoire historique du Mexique sur les hordes teutoniques en claquettes-chaussettes, j'ai fait l'impasse sur cette confrontation, la panse lestée de galettes-andouillettes, afin de faire un peu d'exercice au bord de l'eau. Malgré les six jours écoulés, l'eau est encore haute et fortement teintée. Je dois me réfugier sur les micro-spots déjà pêchés les deux dernières fois. Par contre, cette fois-ci, le coin est accessible sans trop de risques en waders. Héhéhé... Pas de round d'observation, ça tape direct.
Une flemme royale m'empêchera de changer de leurre. Sans que les poissons n'y trouvent rien à redire en fait.
Pour un Grub dont le paquet de 20 exemplaires (!) m'a coûté 1, 02 euros sur aliexpress, je ne peux lui dénier certaines qualités. La première est sans conteste sa nage extrêmement fluide même à basse vitesse et sur les relâchés. La seconde est sa solidité. Incroyable et je pèse mes mots. Plusieurs dizaines de poissons pris avec et le leurre est à peine marqué. C'est simple, je pêche avec ce Grub depus un an et il m'en reste 17 montés sur tête plombée ou encore dans le paquet d'origine...
Une dernière petite série de perches embusquées au ras de la berge avant de rejoindre ma tanière...
Une fois de plus, c'est un leurre au tarif imbattable qui a démontré toutes ses qualités en conditions réelles (eau crado, domaine public, week-end). Il ne m'en fallait pas plus (si l'on y ajoute les quelques dizaines de perches bien coopératives) pour regagner mon antre et y savourer à tête reposée la performance des Suisses allant chercher un historique match nul face au Brésil et à son sauveur suprême, Neymar Junior dit "la Driblette de Belleville", le type qui tient absolument à lancer un revival capillaire mondial basé sur le brushing à la Duran-Duran... Il existe parfois des trucs qui devraient faire se lever tous les démocrates, la tondeuse à la main et unis dans une sainte colère, vous ne croyez pas ?^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire