samedi 9 juin 2018

Encore des ennuis en perspective...

Alors qu'on avait à peine refermé le dossier "Interdiction de pêche dans Paris", c'est un nouveau front qui s'ouvre à l'échelle nationale contre le catch & release (apparemment) mais qui vise à terme à faire interdire toute pêche de loisir en France. Cette fois ci, "l'idiote utile" n'est pas (désolé les nantis^^) une gauchiste scrofuleuse aux velléités septembriseuses mais, ô surprise, une élue "macroniste" à l'opportunisme au dessus de tout soupçon qui, sous l'influence occulte de quelques végan-e-s sournois-e-s de sa circonscription (?) a pondu une question particulièrement lourde de sens... Que je ne peux m'empêcher de vous livre in extenso :

"Mme Claire O'Petit attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, sur les préoccupations et la prise de conscience grandissantes de l'opinion publique à l'égard de la souffrance des poissons. La pluralité des modes de pêche a un impact différent sur les poissons. Ainsi, les hameçons à ardillon, qui interdisent au poisson pêché de se libérer de l'hameçon, provoquent des dégâts anatomiques considérables. Aussi, les hameçons doubles ou triples ou encore la pêche au vif constituent une source de souffrance pour les poissons. La Suisse et l'Allemagne ont d'ailleurs interdit, pour des raisons de protection animale et de défaut de nécessité (pêche de divertissement non alimentaire), la pêche no-kill, appelée aussi catch and release, dans laquelle le poisson pêché est ensuite relâché. A priori salutaire, il a été démontré par des scientifiques de l'Université de Miami qu'elle tue les poissons à coup de stress. Par conséquent, elle souhaiterait savoir si des réflexions ou des projets relatifs à un encadrement plus strict de la pêche de loisir afin de limiter la souffrance des poissons sont à l'étude."

Nos amis les végans : une fraternité tournée vers le droit au bonheur...


Personnellement, j'émettrais pourtant quelques doutes quant à la capacité réelle de cette dame à s'immiscer de manière féconde dans un débat éthologique de cette ampleur vu son cursus un tantinet atypique. Certes, il est vrai qu'entrer dans la vie active à 17 ans pour toiletter des caniches, faire la promotion des robots-mixer ou vendre des slips n'est pas plus infamant que de faire l'ENA en profitant des relations de Papa. Certes, on ne peut que louer cette propension obstinée à toujours prouver qu'on est intelligente (étant donné que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, paraît-il...) en passant des socialistes aux centristes pour finir chez l'évangéliste zozotant (après un bref arrêt honteux au stand FN semble-t'il...). Mais il y a un moment tout de même où on peut s'interroger sur ses capacités de réflexion, ne serait-ce qu'en compilant ses (brillantes^^) interventions sur "Les Grandes Gueules" de RMC, une émission de radio d'une haute tenue intellectuelle, aux intervenants triés sur le volet, bref, qui est un peu à la sociologie ce que Nordahl Lelandais est à l'auto-stop...

Claire O Petit venant de comprendre une blague mettant en scène un Arabe, un Rom et un professeur aux jeans douteux soupçonné d'avoir voté pour Hollande en 2012 d'après la DGSI (allégorie).

On a eu la gauche-caviard. Balkany, Guéant & Sarkozy risquent de bientôt nous offrir la droite-taulards. Mais en exclusivité mondiale, Claire O Petit nous fait découvrir le Macronisme-Poissard... Rappelons pour mémoire que cette médaillée de l'Ordre national du Mérite (!) se distingue par une assiduité relative sur les bancs de l'assemblée nationale (cela dit, vu le traitement misérable, que dis-je, l'indigente aumône de 12000 euros mensuels octroyée sur les impôts des gueux, on peut comprendre qu'elle préfère rester bâfrer discrètement à l'ombre d'une gargote 3 étoiles en compagnie du sémillant Maître Mollard  Collard, non ?^^). N'oublions pas de surcroît qu'elle a été condamnée en justice, ce qui, à mon humble avis, relativise un chouia ses prises de positions moralisatrices. Bref, les végans ont une nouvelle fois trouvé un porte-parole au charisme indiscutable, à la probité légendaire et doté d'une intelligence d'anodonte morte pour porter haut et fort leurs revendications totalitaires. Aujourd'hui, leur tactique est de diviser les pêcheurs entre eux. Demain, la réalisation de leur stratégie prendra forme sous l'interdiction de toute forme de pêche, chasse ou cueillette. Quoique, en y réfléchissant un peu avec objectivité, il est aussi tout à fait probable qu'entre temps, les sécheresses et les pollutions (les deux mamelles de l'agriculture intensive) auront définitivement réglé la question...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire