lundi 25 septembre 2017

A la petite cuillère...

Cela fait déjà un bon moment que je ne suis pas allé récolter des algues au gré de l'onde en faisant semblant d'espérer prendre un poisson toutes les deux ou trois heures... A dire vrai, ma tendinite persistante n'a rien non plus pour me pousser à jouer les forçats du Rapala. Mais mon Padawan attitré a su trouver les mots pour que je l'accompagne de nouveau à la pêche (sans compter que cette sortie improvisée m'évitait au final de faire du lard devant un Southampton-Manchester United s'annonçant plus soporifique qu'un rapport de la cour des comptes^^). Après deux bonnes heures et quelques kilomètres passés  à chercher un coin de rivière exempt d'une épaisse couche de lentilles d'eau, nous avons réussi à nous dénicher un petit coin sympathique, peu profond certes mais hébergeant quelques perches coopératives...
Mon Padawan, en pleine phase de progression balistique, a su se montrer d'une précision au delà de tout éloge vu qu'il ne m'a perdu qu'un Grub sur une caillasse et, plus grave, une Aglia vintage qui va à elle seule motiver une opération de sauvetage en wading dès que j'aurais une demie-journée de libre, sacrebleu...
Que dire de plus à part qu'il n'y a pas d'eau, que le fond de la rivière est recouvert d'un tapis d'algues chiasseuses et que seules les petites cuillères tournantes vintage du Maillochistan semblent convenir aux petites troupes de perches encore mordeuses en ces temps de disette où l'on attend en vain des pluies salvatrices ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire