dimanche 17 septembre 2017

Les 5 premières minutes...

Le mois de septembre est déjà bien entamé mais hélas, malgré toutes mes plus qu'optimistes prévisions, les sorties-pêche ne se succèdent pas à un rythme soutenu. Heureusement que Benoît m'a sorti de mon morne train-train pour une excursion sur les bords de Loire. En effet, théoriquement, nous sommes en pleine "haute-saison" de la traque de l'aspe et il est essentiel de consacrer notre temps de pêche, malheureusement ridicule, à ce poisson. Arrivés à "l'étale" de marée haute sur le premier poste visé (un secteur sur-pêché car facile d'accès quel que soit le coefficient de marée...), il ne nous faut guère que quelques lancés pour faire taire définitivement le spectre ricanant de la bredouille...
Même si, je vous l'accorde volontiers, certains s'en tirent mieux que d'autres quant à la taille du spécimen capturé^^...
Alors que nous nous réjouissons un peu trop  prématurément de ce début glorieux, le début de la marée descendante rappelle à notre bon souvenir un petit phénomène récurrent n'ayant absolument rien à voir avec le taux pharamineux de phosphates faisant trempette dans le bassin versant grâce à une certaine idée de l'agriculture...
La pêche s'arrête là car tous les leurres utilisés par la suite s'avèreront inopérants ; transformés immédiatement en jardinière dès leur arrivée sur l'eau... Heureusement que nous n'avions que trois pauvres heures de pêche à notre disposition finalement. La journée aurait été longue... En attendant que les pluies emmènent en mer ces saloperies, voila qui me fournit une excellente excuse pour rester au chaud à soigner ma tendinite tout en fourbissant ma terrible vengeance. Ay caramba.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire