vendredi 1 janvier 2016

Résolutions pour la Nouvelle Année... Poil au nez^^


Au moment d'entamer une nouvelle année, espérée plus productive halieutiquement parlant que les deux précédentes, il est de bon ton de se fixer quelques inflexibles objectifs, du genre figés dans le marbre, destinés à maintenir un cap ferme, résolu et aussi implacable que la trajectoire qu'adopte le chauffeur sous Captagon d'un semi-remorque moldave lancé à fond les manettes face à un hérisson aphasique égaré sur l'autoroute... Je sais : dans 15 jours, on en parlera plus mais bon, faut bien s'occuper les lendemains d'orgie^^...

Pour commencer, il va être VRAIMENT temps que je cesse définitivement de gaspilller mes heures perdues à pêchouiller certains spots du patelin. Ce n'est plus possible : d'abord, ils sont viandés à un tel point qu'y prendre un poisson relève plus du hasard qu'autre chose et surtout, on y risque de se retrouver à son corps défendant embringué dans une conversation surréaliste avec des individus qui, viandards couperosés au regard sournois, le chef engoncé sous une casquette fleurant bon le beauf nostalgique des seventies, qui, ravis de la crêche, branchouilles mythomanes de la dernière averse, vêtus de pieds en cap de la tonitruante tenue topissime tendance prônée par Predators-Fashionista Magazine... Autant éviter de mettre à l'épreuve mes capacités de sociabilisation si je ne veux pas rater les 25 prochaines ouvertures de la pêche pour cause de massacre compulsif^^...

Ensuite, il faudrait que je trouve le temps de fayoter au près de certaines de mes relations afin de leur craber leurs hot-spots... Un cubi d'Anjou Village, un bol de cahuèèèèèètes plein à ras-bords et une adhésion de façade aux thèses lénino-mélanchonistes devraient suffire pour percer à jour les noirs secrets de certains spécimens. Enfin, c'est ce que je me suis laissé dire... Peut-être que son stage de Sabotage & Sylviculture d'un trimestre en Corée du Nord a endurci l'individu ; le rendant invulnérable au picrate, imperméable à la Question extraordinaire, voire totalement réfractaire à la Gégène, allez savoir...En tout cas, d'un simple point de vue géographico-oenologique, expérimenter la quête du point GPS par l'état d'ivresse ou "Quand Strabon rencontre Jean Carmet"... C'est déjà en soi tout un programme !!!^^
Enfin, j'ose espérer que j'aurais au moins deux ou trois fois l'occasion d'aller pinser sous la rude caresse des embruns... L'air marin commence à me manquer. Le capitaine Haddock percerait-il sous le quartier-maître Kraddock ?^^...
Sinon, pourquoi ne pas se donner, en toute simplicité, sans inutiles chichis et autres entrechats plus ou moins diplomatiques, un autre but, plus atteignable, comme, par exemple, renouer avec la pratique assidue du plomb-palette, cette primitive coutume rurale qui fût aux sandres lacustres ce que le Chassepot fût aux Africains dédaigneux des attraits de la Troisième République ? Ou alors, soyons fous, pourquoi ne pas revenir à mes anciennes amours comme la pêche aux leurres souples maison faiblement lestés au beau milieu d'herbiers abritant moult carnassiers acariâtres ?^^
Bah !!! On verra bien. Essayons déjà de trouver un peu de temps pour aller à la pêche !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire