dimanche 3 janvier 2016

Une idée de bricolage...

Devant le spectacle matinal, indéniable  et consternant pour mes rhumatismes d'un front océanique triomphant, j'ai décidé prudemment de renoncer à partir me tremper les miches à la pêche. Oui, je sais, c'est d'une confondante lâcheté, voire d'un baroque  cacochyme de grand style, mais vous verrez quand vous aurez mon âge, bande de juvéniles opossums inconséquents !!! Bref, me voila devant un dimanche pluvieux à meubler... Pourquoi ne pas le consacrer à un énième bricolage plus ou moins bien conçu dont j'ai le secret ?^^
Histoire de ne pas tâtonner pour rien, j'ai jeté mon dé velu dévolu ( pardon^^) sur un produit décliné à l'infini par un tas de marques généreusement mises en exergue par l'incessant tir de barrage publicitaire et de par là même, généralement vendu à un tarif crypto-saoudien à notre panel innocent de clients hexagonaux juste bons à se faire tondre du larfeuille pour un bout de corde à piano vaguement enrobé de plomb et décoré de quelques lamelles de plastique...
L'objectif premier de mon bricolage sera donc d'arriver à produire un leurre plombé, équipé d'une jupe en plastique lui donnant du volume et, surtout, armé en montage texan afin de passer ( théoriquement...) partout... Avec évidemment l'adjonction d'un leurre souple en trailer afin de grossir la bouchée^^...
Pour le moment, loin de me livrer à la contrefaçon bête et méchante, je pense passer par l'adaptation de certains de mes vieux moules à têtes plombée... Il y a déjà largement de quoi faire...








Mais d'ici l'ouverture, je ne m'interdis pas de tenter quelques innovations comme des jigs de 30 ou 40 grammes afin de "gratter" certains courants particulièrement pénibles à aborder en matos light^^...

Cela dit, pour l'instant, mon premier modèle est basé sur une tête de spinnerbait "light" pèse sans trailer 10 grammes et peut être équipé d'un hameçon Wide Gap 5/0...
Avec le trailer ( un vieux LS Storm dont l'abandon de la production a sauvé bien des poissons^^ ), le montage pèse 20 grammes. Ni trop léger, ni trop lourd, ça devrait faire l'affaire !!!^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire