jeudi 31 décembre 2015

Pinsage pré-réveillonaire

Afin de clore l'année civile, je suis allé faire un petit tour au bord de l'eau. Pas loin, pas longtemps donc malheureusement dans la zone favorite des viandards rurbains dont je croiserais quelques sémillants spécimens, bien rougeauds, la clope au bec, les quatre bouchons jaunes fluo alignés au cordeau dans les 50 mètres aval des seuils ( rebelle, rebelle...).
Niveau pêche, il ne fallait pas rêver et, effectivement, je me suis vite heurté à la dure réalité de mon terroir sinistré, là où le moindre alevin d'espèce jugée comme comestible par les poivrasses indigènes, possède l'espérance de vie d'un mormon transsexuel ayant décidé de traverser en trottinette le Pakistan déguisé en rabbin...
Heureusement que les perches existent... Enfin, survivent... Jusqu'à une certaine taille...
J'ai eu beau alterner tout un tas de leurres, il m'a été impossible de prendre autre chose que des perchettes quasiment toutes calibrées chétives... Y compris sur certains anciens hot-spots... Ce n'est pas bon signe. Il faut dire que nos amis viandeurs se sont adaptés... 3 cannes posées au vif et une canne L ou ML pour gratter au Rockvibe shad, histoire d'assurer les perchettes panées dans le Ricard pour l'apéro entre hommes de goût pas trop dérangés par les grandes angoisses métaphysiques...
Bref, à part un petit brochet "surprise", j'ai pris et relâché quelques dizaines de perchettes entre deux averses plus froides que d'habitude. Pour joindre l'utile à l'agréable ( et faire chuter la cadence des prises surtout^^ ), j'ai essayé mes nouveaux shads 3" Azura ( à 2,45 euros la pochette ). C'est celui du haut sur la photo ci-dessous à côté d'un Shad D'Fin Tournament Daiwa et d'un Easy Shiner Keitech pour donner l'échelle... Bien souple, bien parfumé au saumon : un vrai LS de réveillon^^...
Et bien, quoique qu'on puisse penser d'un leurre dont on peut se procurer 5 paquets pour le prix d'un seul de Keitech, ce petit shad prend du poisson... Enfin, des perchettes... On se comprend !!!^^
C'est toujours ça de pris... En attendant de meilleurs jours pour laisser parler le talent^^...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire